Les bons conseils pour repeindre un plafond

Repeindre un plafond n’est pas bien plus compliqué que de repeindre un mur, mais repeindre un plafond oblige à une position inconfortable, la tête constamment levée, les bras en l’air et tendus, sans oublier la peinture qui peut vous couler sur le visage au moment de commencer avec votre rouleau de peinture.

Quel matériel faut il pour repeindre un plafond ?

Tout d’abord si la pièce est aménagée, il faut débarrasser cette pièce et ensuite protéger le sol avec une bâche plastique et tout ce qui craint également.

Ensuite, il existe des ustensiles très pratiques et spécialement prévus pour les plafonds et justement le rouleau anti gouttes monté sur un manche télescopique, ce qui évite d’être en équilibre sur un escabeau, l’escabeau reste utile pour déposer les différents outils parfois nécessaires.

Pour la peinture, faire le bon choix est également très utile.

Il existe tant de peintures sur le marché aujourd’hui, certaines avec leurs spécificités, certaines spéciales plafond offrent une peinture colorée à la pose et qui devient blanche au séchage, cela évite ainsi les “loups” et facilite les reprises de la peinture sur le plafond.

Les peintures anti gouttes sont aussi disponibles, et les différents tons de blancs sont possibles. Vous pouvez ainsi opter pour un plafond très lumineux ou plus mat. Selon le plafond de la pièce que vous devez repeindre, le choix de la peinture se fera aussi en fonction, le plafond d’une salle de bains demande une peinture imperméable plus résistante. Celle d’une cuisine, une peinture lessivable à finition satinée, également imperméable, il faut éviter les finitions brillantes surtout si vous n’êtes pas un professionnel de peinture en bâtiment. Avec l’aide d’un professionnel vous ferez le meilleur choix.

Dans toute pièce à peindre entièrement, pour débuter les travaux , il est nécessaire de commencer par le plafond.

Pour repeindre votre plafond, le support à peindre doit être préalablement bien préparé et bien net. Pour un plafond en bon état il n’est pas utile de passer une sous couche de peinture, la plupart des peintures du marché aujourd’hui évite d’ailleurs ce travail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*