Déco de salon : 4 bonnes raisons d’avoir des bougies LED

Bien que la bougie traditionnelle exhale un doux parfum et apporte une touche romantique à votre déco, nous savons tous que son utilisation n’est pas sans danger. Elle doit être manipulée avec précaution pour éviter les accidents comme un incendie par exemple. Excellentes alternatives quand l’utilisation de vraies bougies est interdite, les bougies LED sont principalement inspirées des formes des bougies traditionnelles. Tous deux présentent ainsi de nombreux points communs, sauf que les bougies électriques présentent plus d’avantages que les bougies classiques. Voici 4 bonnes raisons d’avoir des bougies LED dans votre salon.

Les bougies LED ne présentent aucun danger

Bougies LED

Contrairement aux modèles traditionnels qui émettent de la fumée, les bougies LED ne brûlent pas étant donné qu’elles sont dépourvues de flammes. Ainsi, vous ne serez plus obligé de garder un œil sur les tout-petits pour éviter qu’ils ne se brûlent en jouant avec les belles bougies que vous aurez déposées un peu partout dans votre salon. Vous pourrez également profiter pleinement de vos soirées sans craindre que vos bougies se consument et mettent le feu à la maison.

Les bougies LED sont plus pratiques

De jolies bougies LED sans coulure de cire – Crédit Pinterest

Un autre point qui joue en faveur des bougies LED c’est qu’elles ne demandent aucun entretien particulier comparé aux bougies classiques. L’entretien dont il est question concerne principalement les bougeoirs ou autres récipients qui accueillent les bougies en cire. Les modèles LED présentent l’avantage de ne pas laisser de coulures de cire et donc de ne pas abîmer le mobilier. Ils sont plus pratiques dans le sens où vous n’aurez pas besoin de chercher un briquet ou des allumettes pour les allumer. Sinon, les bougies LED possèdent une durée de vie nettement plus longue, à condition d’être traitées avec soin.

Les bougies LED sont écologiques et économiques

bougies LED

Vous êtes écolo dans l’âme ? La bougie LED présente l’avantage d’être à la fois écologique et économique. Sa consommation est tout à fait faible comparée à celle d’une ampoule électrique standard. Cela parce qu’elle n’a besoin que de 20 % d’électricité pour fonctionner correctement.

Les bougies LED intègrent plusieurs fonctionnalités

En plus d’éclairer efficacement votre salon, les bougies LED intègrent aussi de nombreuses fonctionnalités destinées à vous faciliter la vie. Vous pouvez par exemple opter pour la bougie LED parfumée qui distillera dans l’air un léger parfum pendant une durée déterminée. Pour cela, il suffit de choisir l’arôme de votre choix et vous l’ajoutez au dispositif de votre bougie. En plus d’éclairer votre intérieur, vos bougies vont agréablement embaumer votre intérieur.

Sinon, il existe aussi des modèles que vous pourrez contrôler depuis votre canapé comme ceux proposés par BGled. Livrées avec une télécommande, ce type de bougie LED peut s’éteindre et s’allumer à distance en appuyant simplement sur un bouton. Il existe même des modèles équipés d’un variateur de couleurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*