Mieux sécuriser son garage

porte-garage

Quand on parle sécurité d’une maison contre les éventuels cambriolages, la sécurité garage doit être obligatoirement et également bien pensée et renforcée. En terme de cambriolages, de nombreux faits ont pu démontré que les voleurs tentent souvent de passer par le garage et/ou qu’un garage est généralement une pièce très vulnérable car les objets renfermés dedans sont toujours très attrayants. Pour mieux sécuriser son garage il existe donc des mesures à prendre et ce, selon la configuration du garage au regard de l’habitation.

Système de sécurité à prévoir

surveillance

Dans votre garage vous pouvez prévoir un système de sécurité comme une alarme avec ou sans vidéosurveillance, ce système sera connecté au système global de sécurité de l’habitation et, généralement commandé, à l’aide d’une télécommande fournie.

Un système de sécurité est une bonne arme pour lutter contre les cambrioleurs.

Vous pouvez acheter vous mêmes les équipements nécessaires ou faire confiance à de nombreux organismes qui se chargent des installations et aussi de cette surveillance en étant directement reliés aux services de sécurité qui pourront intervenir rapidement sur les lieux.
Donc, si un cambrioleur tente d’entrer par le garage, le système se déclenchera, il pourra même selon vos choix, prévenir et faire intervenir immédiatement les services de sécurité auxquels vous vous serez donc préalablement abonné.

Il convient d’être vigilant si votre garage dispose de fenêtres, la moindre petite fenêtre peut permettre l’accès d’une personne dans votre garage, il convient donc de les securiser aussi.
De même il est judicieux d’installer des appliques extérieures d’éclairage qui se déclenchent au moindre mouvement.
Les lumières extérieures avec détecteurs de mouvement disposent d’ondes infrarouges qui détectent la moindre présence et peuvent ainsi attirer votre attention et également vous alerter immédiatement via votre smartphone.

Bien évidemment, votre garage doit disposer d’une porte solide, de même si vous avez une porte qui ouvre sur vos pièces intérieures depuis le garage, celle-ci devra être également résistante et bien équipée pour la sécurité de l’habitation.
Pour cela il faut privilégier une serrure A2P ou un cadenas avec un code d’entrée programmé.
N’optez pas pour des portes premiers prix, choisissez plutôt des portes en fibre de verre, bois massif ou métal, et n’hésitez pas, tant qu’à faire et également à choisir des modèles coupe-feux.

Télécommande de porte de garage

securitemaison

La plupart des systèmes de sécurité comptent sur une télécommande pour activer et désactiver le dispositif.

Attention à ne jamais laisser dans votre voiture la télécommande de porte de garage car ce serait donner l’opportunité à un cambrioleur d’y pénétrer sans soucis !

Il faut veiller en effet à ne jamais laisser dans la voiture les clés de la maison de même la télécommande du dispositif de sécurité, c’est une bonne habitude à prendre.  

Evitez également l’utilisation de trop de télécommandes, limitez au maximum.
Pour être bien protégé il convient souvent de savoir faire preuve de prudence et donc toujours de vigilance.
De nos jours avec les applications mobiles il est possible d’être prévenu rapidement même instinctivement et c’est un avantage non négligeable !

Vous pouvez aussi envisager les minuteries qui permettent de limiter le temps d’ouverture de la porte de votre garage, cela se programme et cela permet d’éviter les oublis quand on est bien occupé à une tâche à l’intérieur comme à l’extérieur.
Dites-vous bien que les cambrioleurs n’ont peur de rien et qu’ils profiteront de chaque opportunité que vous soyez là ou pas  !
Vous avez sans doute bien connaissance du grand nombre de cambriolages effectués sans scrupules, ce, même avec les membres de la famille présents dans la maison.

Ainsi, les minuteries qui peuvent être incluses ou comprises dans les moteurs des systèmes d’ouverture et de fermeture de porte de garage, sont une sécurité supplémentaire. Il convient de se renseigner auprès de la marque de motorisation au moment de l’acquisition de votre dispositif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*