Comment poser des portes de placard coulissantes

pose-placard-porte-coulissante

Selon la configuration pour laquelle vous souhaitez monter ou installer des portes coulissantes, vous pourrez opter soit pour les portes coulissantes standard, soit il vous faudra les faire faire sur mesure.

Si les murs sont droits, les portes coulissantes standard conviendront parfaitement. Avant les travaux, il convient de prendre les mesures et de déterminer ainsi les besoins des matériaux, portes coulissantes, les rails et le matériel visserie adéquat.

Première opération, il faut prendre les mesures, très souvent les portes coulissantes standard qui conviennent dans la plupart des appartements ou maisons dont les murs sont droits, sont vendues en kit. Pour des portes sur mesure il faut s’adresser auprès d’un professionnel.

La seconde étape consiste à poser les rails, qui permettront aux portes de coulisser, pour le rail supérieur il convient de tracer au sol l’emplacement du rail et ensuite de percer le sol, installer les chevilles et visser le rail. Pour la partie plafond, il faut s’assurer à l’aide d’un niveau que le plafond est droit. Il faut ensuite marquer les points pour le perçage, et de nouveau proécéder comme pour le rail du bas.

Il faut ensuite poser la première porte coulissante en posant les roulettes sur le rail du bas, ces roulettes doivent être fixées correctement pour ne pas déformer la verticalité. Les portes se posent ainsi très simplement, il faut s’assurer qu’elles coulissent bien avant de procéder aux finitions. Pour ces finitions, il faut poser un couvre-joint entre votre plafond et le rail supérieur cette opération permet aux portes de ne pas sortir de leurs gonds. Les systèmes montés sur roulement à billes prévus anti-déraillement sont vivement conseillés.

Le vrai plaisir d’un placard avec portes coulissantes, ou d’un dressing est que justement les portes coulissent parfaitement bien. Choisir le bon matériel et une pose soignée, permettra de profiter pleinement de votre installation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*