Quelles solutions pour cloisonner un espace de travail ?

solutions-cloison-espace-de-travail

Les locaux évoluent au fil du temps. Actuellement, les formes à mi-chemin entre l’open space et le box individuel deviennent de plus en plus intéressantes. Et le cloisonnement reste la technique idéale pour réaménager les locaux d’une façon à répondre aux goûts du jour. Il s’agit aussi d’une option à la fois pratique et économique que n’importe quel professionnel peut utiliser pour avoir un espace de travail moderne. Citons ci-dessous les différentes solutions pour cloisonner les bureaux professionnels.

Les bonnes raisons de cloisonner les bureaux

Le cloisonnement des bureaux est une bonne manière pour repenser l’espace de travail. Même si le travail collaboratif est une technique toujours à la mode, le grand open space n’est plus une option en vogue.

De nombreuses techniques de cloisonnement favorisent les échanges entre les collaborateurs tout en respectant leur intimité. Cloisonner les bureaux est aussi une bonne initiative de personnalisation des locaux tout en cherchant à maîtriser un budget. D’ailleurs, vous pouvez choisir entre les différentes options de décoration des cloisons de bureaux, pour ne citer que les
panneaux décoratifs, cloisons courbes et cloisons vitrées.

Cloisons amovibles : se préparer aux éventuels changements

Si vous souhaitez mener à bien l’agencement de votre bureau tout en vous préparant déjà aux éventuels changements dans le futur, la cloison amovible est la solution idéale. Le principal avantage avec cette solution réside au niveau de la souplesse qu’elle offre dans le temps.

Les cloisons amovibles peuvent être vitrées sur toute la hauteur, vitrées sur allège, en simple ou double vitrage. Les types pleins se distinguent par leur intérieur en laine de roche et un revêtement que vous pouvez choisir selon vos envies. Chaque cloison se distingue également par le type de vitrage : clair, décor ou dépoli. Rappelons que les cloisons amovibles sont caractérisées par les blocs-portes pouvant être posés selon vos besoins.

La cloison amovible présente l’avantage de procurer un niveau de performance acoustique élevé aux travailleurs. Si vous optez pour ce type de cloison, vous aurez droit à un bon niveau d’isolation phonique, ce qui vous permettra de travailler dans le calme tout en étant à l’abri des bruits à l’extérieur. Sachez que les professionnels choisissent leurs cloisons amovibles en fonction de leurs coefficients de performance acoustique.

cloisonner-un-espace-de-travail

Cloisons mobiles : pour un cloisonnement et décloisonnement rapide

Le cloisonnement mobile est une option idéale pour cloisonner et décloisonner rapidement un espace de travail. Ce type de cloison est basé sur un système innovant et se caractérise par sa souplesse. En misant sur cette option, vous serez libre d’adapter la disposition de vos espaces de travail.

Si vous souhaitez trouver davantage d’informations sur les cloisons amovibles, cloisons mobiles… ou bénéficier des services d’un spécialiste en cloisonnement d’un espace de travail, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.isospace.fr. C’est un site spécialisé en aménagement de bureaux professionnels.

Cloisons acoustiques : pour des espaces de travail à haut niveau de performance acoustique

Une cloison acoustique s’utilise, comme son nom l’indique, pour profiter d’un haut niveau de performance acoustique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des espaces de travail. Grâce à ce type de cloison, vous pouvez travailler en toute tranquillité et loin de la nuisance sonore due aux collaborateurs en plein débat.

Pour les cloisons acoustiques, le niveau de performance phonique se mesure en décibels. Il varie généralement selon trois principaux critères, dont les matériaux, le lieu d’installation et les performances acoustiques ambiantes.

Cloisons vitrées : pour profiter de la diffusion de la lumière

Le principal avantage avec les cloisons vitrées est la diffusion de la lumière à travers les espaces de travail. Mais ce type de cloison peut également être considéré comme un élément incontournable de décoration. Avec cette option, vous êtes libre de choisir le style de finition qui vous convient, une solution vous permettant de veiller à l’esthétique de vos locaux.

Un vrai spécialiste en aménagement et cloisonnement des bureaux professionnels vous invitera à choisir entre deux principaux types de cloisons vitrées, dont le modèle toute hauteur et le type bord à bord. Le premier se distingue par l’installation rapide et abordable tout en permettant la création des espaces sur mesure. La cloison vitrée bord à bord, quant à elle, est une option permettant de faire régner une ambiance épurée à travers l’espace de travail. Ce type de cloisonnement vous convient si vous souhaitez ajouter une touche de créativité dans vos locaux.

Pour ce qui est de la finition de vos cloisons vitrées, vous aurez le choix entre différentes méthodes, dont l’ajout de motifs en opacité, l’installation de stores de vitrage ou bien la mise en place de films personnalisés. Pour avoir des cloisons vitrées sur mesure dans vos locaux, il vous suffit de signaler vos besoins à un professionnel dans le domaine ; et celui-ci se
chargera du reste.

Cloisons bois : pour une ambiance luxueuse

Oui, vous avez besoin d’une ambiance luxueuse pour éviter le stress et travailler avec joie. Les spécialistes de l’aménagement et de la décoration des bureaux professionnels comprennent très bien vos attentes et vous proposent les cloisons bois. À base des matériaux chaleureux, ils permettent un cloisonnement fixe.

En vous confiant à un professionnel sérieux dans le cloisonnement de votre espace de travail, vous aurez accès à un large choix d’essence de bois. Vous pouvez lui demander conseil afin de réaliser votre projet.

Il vous conseillera de vous baser sur les critères de base, dans votre choix, dont le niveau de confort acoustique recherché, le niveau de discrétion des échanges, la répartition de la luminosité et la modularité des espaces.

Cloisons open space : une autre option pour aménager le bureau

L’open-space est une autre manière moderne d’aménager l’espace de travail. De nombreux professionnels misent sur cette option avantageuse qui leur permet aussi de procurer une touche personnalisée à leurs espaces de travail.

L’open-space désigne en effet un espace de travail collectif et personnalisable de manière à avoir des postes de travail individuels. Cette option demande un agencement de bureaux réussi pour un agencement sur mesure et répondant aux attentes des travailleurs. Bien sûr, pour y parvenir, une étude faite avec la participation massive d’un architecte d’intérieur s’impose.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*