Tout ce qu’il faut savoir sur l’aspirateur souffleur broyeur

aspirateur souffleur broyeur

Aussi passionnés qu’on puisse l’être, le désherbage ou le nettoyage des feuilles mortes ne sont jamais des parties de plaisir lors du jardinage. La solution existe pourtant : l’aspirateur souffleur broyeur.

Qu’est-ce qu’un aspirateur souffleur broyeur et à quoi ça sert ?

L’aspirateur souffleur broyeur est tout d’abord la trouvaille révolutionnaire qui a transformé la corvée du grand nettoyage des feuilles mortes en un jeu d’enfant.

Souvent, un râteau fait l’affaire pour ramasser les feuilles mortes tapissent le sol, ou la pelouse. Mais lorsqu’elles s’incrustent entre les plantes ou les gouttières, seul un aspirateur souffleur peut vraiment remédier au problème.

Comme son nom l’indique, l’aspirateur souffleur broyeur est un appareil qui réunit à lui seul les trois fonctions capitales pour nettoyer la végétation indésirable qui envahit le jardin.  L’appareil a les capacités de souffler, d’aspirer et même de broyer vos végétaux capturés.

aspirateur souffleur broyeur

Comment ça fonctionne ?

Le processus se fait en trois temps : dans un premier temps, l’engin émet un souffle relativement léger pour diriger et rassembler les végétations à supprimer. En passant au mode aspirateur, le tube va absorber toutes les feuilles pour les acheminer vers le sac de ramassage.

À l’aide de la commande sur l’appareil, il aspire les déchets que vous avez amassés. Histoire d’aller jusqu’au bout du nettoyage : en actionnant le mode broyeur, il va se mettre à les déchiqueter. Ainsi il vous sera plus facile de leur donner la fin de vie qui vous convient.

Avec certains appareils, les aspirateurs souffleurs broyeurs sont équipés de deux tubes différents. Ils sont à permuter, car ils ont chacun sa fonction : l’un souffle et l’autre aspire. Il est aussi possible de trouver les mêmes appareils avec un seul tube, cette fois-ci il accompagné de boutons de commande.

Pour comprendre tous les aspects de cet appareil, il est recommandé de consulter ce guide dédié aux aspirateurs souffleur broyeur.

Comment choisir le bon modèle ?

Il n’est pas toujours évident de se choisir l’aspirateur souffleur broyeur qui soit adapté à l’entretien de son jardin. En effet, quelques critères-clés pourront vous aider à mieux les choisir :

Choisir l’aspirateur souffleur broyeur selon son poids

Ce n’est pas parce que le moteur pèse lourd qu’il sera plus efficace que les autres. En effet, avec la technologie qui évolue, il existe aujourd’hui des appareils plus ou moins légers qui soient très performants.

Ne pas négliger sa taille

Il n’est pas toujours nécessaire de partir dans le choix du plus grand appareil lors de l’achat. Il serait plus judicieux d’en adopter un en fonction de la taille de la personne ou des personnes qui l’utiliseront. Ceci, car le sac de remplissage pourrait être encombrant si la personne utilisant la machine est de petite taille.

Dernière critère : la puissance de l’appareil

En général, en termes de choix d’appareils il est toujours préférable d’opter pour ceux qui ont une puissance élevée si on vise la durabilité.

Pour l’aspirateur souffleur broyeur en particulier, il est bon à savoir que la puissance du moteur varie entre 350 et plus de 3000 watts. C’est selon l’intensité et de la fréquence du travail à accomplir que vous choisirez le vôtre.

aspirateur souffleur broyeur

Les deux types d’aspirateurs souffleurs broyeurs

Sur marché, on peut avoir le choix entre deux variétés d’aspirateurs souffleur broyeur : Les aspirateurs souffleurs à moteurs thermiques et les aspirateurs souffleurs broyeurs électriques. Voyons alors ce que chacun des deux pourrait mieux s’adapter à vos besoins :

Les aspirateurs à moteur thermique

Ce type d’aspirateur souffleur broyeur est particulièrement apprécié par le côté pratique qu’il offre, car il s’alimente de carburant. Avec celui-ci, on a la possibilité de se faufiler entre les buissons si besoin voire même nettoyer entre les treillis de jardin.

Il est adapté à tous les terrains, et particulièrement aux grands espaces car son autonomie peut assurer un nettoyage sur 5.000m², si on parle d’appareils professionnels.

Les aspirateurs souffleurs broyeurs électriques

Bien que ce type d’appareil ne présente pas les meilleurs atouts en termes d’autonomie, il n’offre pas moins d’avantages que le précédent.

Spécialement conçu pour les petites ou moyennes surfaces, cet aspirateur souffleur broyeur a une autonomie illimitée. Il a l’avantage d’être moins lourd et moins bruyant que le modèle thermique qui pèse plus lourd avec son réservoir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.