Construction ou rénovation d’un bâtiment : trouver un bureau d’étude climatisation

Certains dispositifs, comme la loi Pinel, encouragent l’investissement dans le neuf. Pour faire partie des bénéficiaires des avantages fiscaux liés à ces lois, vous devez miser sur la construction d’une maison. Il vous suffit, par la suite, de mettre le logement en location pendant quelques années. Mais il vous est également possible de procéder à la rénovation d’un bâtiment pour bénéficier du confort ainsi que d’une exonération fiscale.

Se confier à un artisan veillant au respect des normes en vigueur

Avez-vous acheté une maison ancienne et souhaitez-vous la rénover ? Il vous est, dans ce cas, conseillé de vous confier à un consultant en bâtiment qui veille au respect des normes en vigueur, notamment la RT2012. En effet, cette réglementation thermique est basée sur une efficacité énergétique, dont la consommation est limitée à 50kWh/m²/an. Elle est ainsi considérée comme la réglementation la plus ambitieuse en Europe !

La RT2012 est aussi constituée des normes d’isolation et de système énergétique élevées que seul un bon consultant en bâtiment peut réaliser dans les meilleures conditions. Celui-ci veille à ce que la nouvelle construction ou le bâtiment rénové devienne moins énergivore. La nouvelle loi va donc de pair avec une réduction des besoins à partir de la conception du projet.

bureau étude thermique

Entrée en vigueur dès le 1er janvier 2013, cette loi concerne les bâtiments neufs, qu’ils soient destinés à usage tertiaire ou de résidence principale. Sachez qu’elle s’adresse à tous les investisseurs dans des bâtiments à usage d’habitation, de bureaux, des établissements d’accueil de petite enfance, des établissements d’enseignement supérieurs, des hôtels et restaurants, salles de sport… Si vous souhaitez bénéficier des avantages de cette réglementation, dont le confort et l’exonération fiscale, vous devez faire appel à un professionnel de la construction ou de la rénovation d’une maison. Il joue sur les normes liées à l’isolation thermique et phonique tout en vous permettant d’éviter les dépenses en consommation d’énergie. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de matériels et d’équipements de chauffage ou de climatisation superflus dont les frais peuvent être onéreux.

Faire appel à un consultant prodiguant des conseils sur-mesure

Pour réaliser votre projet, qu’il concerne une nouvelle construction ou une rénovation d’une maison, pourquoi ne pas faire appel à un consultant prêt à prodiguer des précieux conseils ? le bureau BETAEF, localisé à Montpellier, est votre allié si vous avez besoin d’un accompagnement sur-mesure dans l’étude thermique et fluide de votre futur bâtiment. Le consultant en bâtiment, accessible en ligne, reste à l’écoute de votre rêve et intervient pour le réaliser, sans négliger votre budget prédéfini.

L’équipe ne se limite pas à l’étude et la réalisation de vos besoins actuels. Elle pense aussi au futur, sans oublier de veiller au respect des réglementations en vigueur, notamment la RT2012. Spécialisé en énergies thermiques, BETAEF ambitionne à vous assister dans votre recherche de confort et de réduction de dépenses énergétiques. Pour ce faire, le consultant en bâtiment applique tous les moyens pour ne laisser aucune place à la déperdition de chaleur. Il intervient également dans tous types de métiers classés « fluides », notamment le chauffage, la climatisation, la plomberie et l’électricité générale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.