Le bricolage, ma passion à fond !

Je me présente, je m’appelle Thierry, j’ai 40 ans, et depuis toujours ma passion est le bricolage.

Tout petit déjà, monter et démonter, construire, taper, visser, comptaient dans mes passes-temps favoris.
Finalement, je suis devenu artisan et plus précisément “artisan multi-travaux” puisque tout me plaît dans le bricolage !

En effet, je touche à tout, électricité, plomberie, maçonnerie, carrelage, travail du bois etc…
Cette expérience acquise dans de nombreux domaines et ayant également créer ma propre entreprise, m’a aussi incité à créer mon blog que j’ai baptisé “monartisanat”.

J’ai voulu créer un tel support pour partager des conseils, faire part des nouveautés, mais encore faire connaître d’autres artisans qui, comme moi, sont passionnés par leur métier.

Le blog de ma passion

J’ai pensé qu’il était judicieux dans un premier temps de faire connaître de nombreux artisans de différentes régions de France, tout comme il me semblait intéressant de partager différents savoirs-faire, des nouveautés en matériaux, en équipements, et ce, dans de nombreux domaines qui s’attachent tous au bricolage.

Etre bricoleur c’est surtout et avant tout de l’intérêt et de la curiosité. On apprend sur le tas c’est vrai, mais on apprend surtout en osant…
C’est ainsi qu’on se lance et qu’on reçoit cette fierté intérieure de se dire, j’ai réussis…
Puis, de fil en aiguille, on se passionne de plus en plus pour le bricolage et finalement, on passe tous ses week-end à bricoler parce que dans une maison notamment, il y a toujours à faire, et je sais de quoi je parle !

Voilà donc, comment m’est aussi venu l’idée de créer mon blog, un blog dédié à l’artisanat et au bricolage.
Là encore, je me suis lancé j dois le dire mais les résultats acquis sont déjà largement au-dessus de mes espérances, je ne pensais pas que de nombreux bricoleurs et artisans comme moi trouveraient autant d’intérêt dans cet outil de communication qu’il devait être et qu’il est finalement bien devenu !
J’en suis ravi…

Alors oui, créer un blog nécessite aussi du travail mais surtout un suivi permanent…Ceci dit, lorsqu’on est passionné c’est encore un passe-temps dont on ne se lasse pas !

Vous devez penser que j’ai sans doute beaucoup de temps devant moi…Pourtant je peux vous assurer que mon travail me prend beaucoup de temps. Je suis sans doute hyperactif, ça je ne le cache pas, et c’est sans doute la raison qui fait que je ne m’arrête jamais et que je n’ai jamais suffisamment à faire…

Comme Obélix, je suis tombé dedans tout petit !

Oui, effectivement, un peu comme Obélix tombé dans la potion magique, moi c’est dans le bricolage que je suis tombé tout petit et, c’est d’autant plus étonnant que mon père n’était vraiment pas bricoleur…Comme quoi…

Il me fallait toujours comprendre les choses, démonter et remonter, c’est très paradoxal car j’étais du genre plutôt hyperactif, ce que je suis toujours, mais également très patient, je pouvais rester des heures sur un ouvrage.

En résumé et c’est très simple, je crois que ma destinée a toujours été celle de bricoler, je ne peux l’expliquer c’est ainsi !
Ce que je sais en revanche c’est que j’ai toujours pu faire ce qui me plaisait et ça, c’est formidable !

Alors si comme moi vous partagez la passion du bricolage, si vous aimez la vie, si vous aimez échanger et partager sur tout ce qui concerne le bricolage et les travaux, je pense que mon blog saura attirer votre attention.

Je vous souhaite ainsi et par avance, une bonne visite sur mon blog !