Chaque année, de plus en plus de vols de véhicules sont comptabilisés. Ceux-ci interviennent en grande majorité lorsque les véhicules sont garés à l’extérieur, sur un parking ou dans la rue, moins lorsque ces mêmes véhicules sont garés dans un garage. Triste constat !
La porte de garage, un rempart contre le vol…
Le garage s’avère donc être un paravent contre le vol. Mais, l’on ne saurait évoquer le garage sans parler de la porte de garage. En effet, un garage qui possèderait une porte de garage très peu résistante ne serait pas capable de vous protéger contre le vol de votre voiture.
Aussi, sécuriser son garage sans prendre soin d’installer une porte digne de ce nom n’apporterait aucune réelle valeur ajoutée contre le vol. Il faut bien prendre conscience de cela et ne pas penser être à l’abri des voleurs par le simple fait d’entreposer votre véhicule motorisé dans le garage.
La porte de garage basculante, par exemple, possède l’avantage d’être conçu et fabriquée en acier métal. Une porte en acier est beaucoup plus robuste qu’une porte en bois. La porte de garage s’avère donc être le bon choix en matière de protection contre le vol.
… mais aussi contre les intempéries
Toutefois, la porte de garage n’a pas pour unique rôle de protéger contre le vol votre véhicule qui se trouverait à l’intérieur de celui-ci. Elle permet également de mettre ce dernier à l’abri des intempéries, de la pluie, de la grêle, entre autres choses.
A ce titre, la porte de garage basculante en acier pourra tout à fait être isolée de l’intérieur. Il existe, dans le commerce, des kits tout prêts qui sont spécialement conçus pour isoler les portes de garage basculantes. Ceux-ci sont en aluminium et isolent parfaitement du froid en hiver et de la chaleur en été.
Ci-après, voici tous les critères pour choisir sa porte de garage basculante…
La porte de garage basculante, pour un encombrement réduit
Si votre garage ne possède pas un grand volume, vous apprécierez les avantages de la porte basculante. La porte basculante vous permettra, en effet, de gagner une certaine place au sein même de votre garage et à l’entrée de celui-ci puisque vous ne disposerez pas de portes à battants.
De plus, à l’inverse d’une porte de garage de type porte coulissante qui condamne un des deux murs intérieurs du garage, la porte basculante elle, vous permet de dégager l’entrée du garage de part et d’autre de celle-ci sans toutefois vous faire perdre de l’espace au sol. C’est d’autant plus de place de gagner pour entreposer du matériel de jardin ou tout autre objet.
Deux types de portes basculantes
Il existe deux types de portes basculantes pour garage. La porte basculante débordante qui, comme son nom l’indique, débordera à l’extérieur lors de l’ouverture de celle-ci, et la porte basculante non débordante qui elle, ne dépassera pas de l’aplomb de l’embrasure de la porte de garage.
Dans les deux cas, ces portes basculantes peuvent être motorisées.
Les dimensions d’une porte basculante
Les dimensions d’une porte basculante sont standards. Néanmoins, cette dernière peut être fabriquée sur mesure. Faites appel à un professionnel du métier pour avoir un devis qui sera réalisé en fonction des dimensions de la porte basculante et de l’ouverture de votre garage.
Du côté de l’esthétisme
Les portes basculantes étant toutes en acier, ces dernières se trouvent être toutes de couleur blanche. Le choix est donc vite fait de ce côté-là. De toute manière, le coloris blanc est une couleur passe-partout.
Faire le choix de la motorisation de la porte de garage
Faire le choix de motoriser votre porte de garage vous apporte un confort indéniable. Lorsque vous rentrez chez vous, le soir venu, en hiver, lorsqu’il fait froid, ou lorsqu’il pleut des trombes d’eau, vous êtes heureux de ne pas avoir à sortir de votre véhicule pour ouvrir la porte de votre garage.
Crédits photos : ligneetlumiere.fr
Poster un Commentaire