À qui sert la pompe de relevage des eaux usées ?

Dans nos habitations, il arrive que des eaux stagnent et dégagent des odeurs désagréables. Afin de s’en débarrasser, il existe plusieurs méthodes, notamment la pompe de relevage des eaux usées. Quelle est son utilité et quelle différence fait-on entre cette dernière et celle des eaux chargées ? On vous en dit plus sur le sujet.

Pompe de relevage : qu’est-ce que c’est ?

La pompe de relevage est un outil qui permet d’assainir votre maison. En effet, comme l’indique son nom, elle sert à mettre de côté les liquides usés contenus dans les fosses septiques et autres cavités. Elle est également favorable au tirage d’eau sale présente dans vos douches, machine à laver, etc. C’est un équipement qui doit être immergé afin d’absorber entièrement les substances liquides. Elle peut aussi être utilisée pour réduire ou vider votre piscine.

La pompe de relevage est souvent munie d’un système électrique pour le drainage automatique des fosses. C’est un appareil équipé :

  • d’un vase de stockage pour les eaux usées ;
  • d’une pompe pour le rehaussement ;
  • et d’un dispositif qui permet de réguler l’activité.

Pour tous vos problèmes de bouchage, n’hésitez pas à trouver une pompe de relevage d’eau usée qui répond à vos besoins.

Quelle est l’utilité de la pompe de relevage des eaux usées ?

pompe de relevage des eaux usées

La pompe de relevage sert à drainer l’eau contenue dans les appareils ménagers. Encore appelée pompe de relevage des eaux claires, c’est un équipement qui permet d’extraire uniquement de l’eau. Aucun corps étranger ou déchet ne doit être contenu dans cette dernière. De plus, cet outil ne sert que pour les lavabos, les machines à laver et d’autres machines défavorables aux substances solides.

Notez que le diamètre de passage de la pompe de relevage est très petit. De même, la puissance de cet équipement n’est pas très forte. Elle possède juste le nécessaire pour permettre à l’eau d’être convenablement drainée. N’oubliez cependant pas que vous devez entretenir régulièrement votre appareil afin de garantir son bon fonctionnement.

Différence avec la pompe de relevage des eaux chargées

La pompe de relevage des eaux chargées à l’inverse de celle des eaux claires permet d’absorber les liquides usés les plus significatifs. En effet, cette pompe est en mesure de drainer de l’eau qui contient des corps étrangers tels que la boue, les déchets de toutes sortes, etc. Elle dispose d’un grand diamètre qui lui permet de laisser passer des éléments solides contrairement à la pompe des eaux claires.

Un des avantages de cet appareil est qu’il est tout terrain. Par conséquent, il peut être utilisé dans toutes les situations que ce soit pour les eaux chargées, usées, claires, etc. En fonction de l’usage que vous faites de vos pompes, il y a une puissance qui y est allouée. Logiquement, celle des liquides chargés est plus importante puisqu’il faudra une grande force afin de propulser les déchets dans le réservoir de l’appareil.

Se procurer une pompe de relevage est un investissement bénéfique. Avec une somme moyenne de 150 euros, vous trouverez exactement ce qu’il vous faut afin d’assainir vos équipements et vos fosses.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.