5 idées pour aménager des espaces perdus

Les espaces perdus, on en trouve dans presque toutes les maisons, quelle que soit leur taille. L’important est de savoir comment les utiliser en les aménageant de manière efficace. Si certains transforment ces espaces perdus en un coin lecture, d’autres préfèrent y installer des rangements sur mesure. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent (et Internet vous le confirmera). Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 5 astuces simples, mais pratiques pour aménager vos espaces perdus.

Installer un sauna

Le sauna trouve idéalement sa place dans une salle de bain. Cela ne vous empêche pas pour autant d’installer votre sauna sur mesure sur votre terrasse ou dans votre chambre. Dans tous les cas, vous devrez recourir aux services d’un professionnel afin de réaliser les travaux préliminaires à l’installation de votre sauna. Ce dernier aura pour tâche de réaliser une étude de faisabilité et de vous fournir la pose d’un sauna dans les normes.

sauna

Des revendeurs, comme la marque Klafs par exemple, vous proposent du matériel de qualité afin de pouvoir équiper votre intérieur d’un espace détente idéal et de pouvoir en profiter de la meilleure des manières.

Investir les murs non utilisés

Ces bouts de mur en évidence devant lesquels vous passez régulièrement, que ce soit dans le couloir ou près l’escalier, sont des espaces qui n’attendent que d’être aménagés. Installez-y, par exemple, de petites étagères d’environ 15 à 20 cm. Pour agrémenter le tout, placez-y des objets décoratifs ainsi que des plantes vertes. Pensez aussi à accrocher des photos de différentes tailles jusqu’au plafond. Vous pouvez même installer un petit mobilier ou une plante verte assez imposante pour bien exploiter ces murs vides. Ces murs peuvent également vous servir de bibliothèque en y exposant vos ouvrages.

Créer un coin bureau

N’hésitez pas non plus à aménager un bureau fonctionnel dans ce coin que personne n’utilise. Tout ce qu’il vous faut, ce sont :

  • un plan de travail qui vous servira de table de bureau ;
  • des étagères accrochées au mur pour ranger vos dossiers ;
  • une chaise ;
  • un joli tapis ;
  • une poubelle.

Une optimisation de l’espace agréable à regarder, c’est cela l’art de l’aménagement !

Imaginer un salon outdoor

Vous disposez d’un petit espace extérieur ? Pourquoi ne pas transformer votre petite terrasse ou votre balcon en un salon outdoor ? Il vous suffit de prendre des poufs ou des caissons qui feront office de chaise. Mettez quelques coussins par-ci, par-là, et éventuellement un joli tapis qui va orner votre terrasse. Ajoutez-y un petit luminaire pour vous éclairer le soir et vous permettre de profiter de la vue du haut de votre balcon. N’oubliez pas les plantes vertes.

Optimiser les espaces de rangement

Les meubles peuvent parfois contenir des objets supplémentaires, à condition d’installer en dessous un rangement malin. Sous le lit, par exemple, vous pouvez aménager un espace de rangement destiné à accueillir votre linge et vos vêtements. Le dessous d’un escalier, quant à lui, peut être transformé en bibliothèque ou cave à vin. Vous pouvez aussi y installer un banc-coffre qui servira à la fois de chaise et de rangement pour les jouets. Si votre maison présente des combles, installez-y un petit matelas et des rideaux pour le transformer en une petite chambre sympa ou en salle de jeux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.