La cheminée à l’éthanol, véritable moyen de chauffage ?

cheminee-bioethanol

La cheminée à l’éthanol est-elle un véritable moyen de chauffage ? Ce qu’il faut savoir sur le rendement réel d’une telle cheminée en matière de chauffage est expliqué ci-après…

La cheminée à l’éthanol en terme de chauffage

En terme de chauffage, une cheminée à l’éthanol pour une pièce entre 40 et 50 m2 peut remplacer quatre radiateurs, c’est ce qu’annoncent la plupart des vendeurs… Cependant, la première des choses à considérer est qu’une telle cheminée ne doit jamais fonctionner en continu. Ainsi, les vendeurs qui parleront plutôt d’un moyen d’appoint de chauffage, à fonctionnement ponctuel, seront beaucoup plus raisonnables et dans le vrai.

Effectivement, la capacité de chauffe s’élève en général à seulement 5kW pour une pièce entre 25 et 60 m2 et ce avec l’aide d’un autre moyen de chauffage puisque la cheminée à l’éthanol ne peut pas fonctionner tout le temps… La cheminée à l’éthanol offre de la décoration, du plaisir, une douce chaleur, et cela s’arrête ici.

Pour la sécurité, que faut-il exiger à l’achat d’une cheminée à l’éthanol ?

La première chose à considérer pour l’achat de votre cheminée à l’éthanol est un modèle qui se ferme de façon étanche, cette précaution permet de pouvoir éteindre le brûleur en cas de soucis.

La fermeture dite hermétique est donc une bonne chose.

Certaines marques proposent ainsi une plaque coulissante intégrée dans le brûleur ce qui permet aussi de pouvoir régler la hauteur des flammes (Alpatec), d’autres, proposent un brûleur qui se ferme à l’aide d’un dispositif de roulement à billes (Climart).

De nos jours et depuis la norme des fabricants proposent des systèmes de sécurité qui comprennent le contrôle de la flamme, du combustible et donne la qualité de l’air à l’aide de capteurs prévus.

Il faut également que le réservoir qui reçoit le combustible s’enlève pour un remplissage plus propre. Aujourd’hui des modèles offrent aussi la mise en marche automatique et l’arrêt automatique également en cas de détection d’un niveau de CO2 trop élevé.

En terme de brûleur, les nouveautés

En terme de nouveauté concernant les cheminées à l’éthanol, le brûleur ethanol télécommandé comme le propose la marque Afire, offre ainsi un bon moyen de concevoir mieux l’espace feu de façon plus personnalisée.

Il est aujourd’hui possible de créer une atmosphère ou une scénographie grâce aux brûleurs éthanol de dernière génération intelligents, électroniques et télécommandés.

Ils sont modulables et peuvent s’insérer dans tous les foyers électroniques de la marque et pour tous les Design. Trouvez désormais des Bio inserts compacts, des grandes dimensions, des brûleurs bioéthanol XL, XXL, de différentes formes, pour toutes cheminées même plus anciennes, votre cheminée peut donc s’adapter aux nouveautés proposées sur le marché actuel.

Le combustible à choisir

En terme de choix de combustible, il ne fait aucun doute que le Sanzodeur de la marque Bionodor est aujourd’hui considéré parmi les combustibles les plus utilisés.

Vous pouvez l’acquérir en bidons de grandes contenances pour réaliser ainsi plus d’économies, pour un combustible surfin, issu de la culture française de betterave sucrière.

Sanzodeur ne produit pas d’odeurs ni de fumées, c’est un produit qui ne contient pas de méthyléthylcétone. Vous disposez ainsi d’un combustible de qualité, disponible dans des bidons de différentes contenances mais toujours sécurisés pour assurer la sécurité d’utilisation surtout en présence d’enfants.

Pour vos commandes, vous bénéficiez d’un paiement en ligne sécurisé, et en grande contenance le prix du combustible est dégressif ce qui vous permet donc de pouvoir réaliser également des économies.

Prenez connaissance des différents combustibles disponibles et faites votre choix en toute connaissance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.