Le portail est la première chose que l’on remarque lorsqu’on franchit le seuil d’une propriété. Cet accessoire qui allie esthétique et confort est ce qu’il faut pour donner de l’allure à un bâtiment. Certes, la fonction première du portail est de sécuriser une maison. Mais aujourd’hui, il est perçu comme le principal élément qui augmente la valeur d’une habitation et c’est ce qui explique d’ailleurs, la cote du portail en alu. Ce dispositif de style contemporain est, en effet, utilisé pour optimiser le design d’une maison. Mais comment bien choisir son portail en aluminium ?
Choisir en fonction de vos envies
Du fait de sa longévité, le portail en alu séduit de nombreux propriétaires. Toutefois, les professionnels recommandent de faire preuve de bon sens pour bien choisir son portail aluminium. Sachant que la durée de vie de cet équipement est de 20 à 30 ans, son choix doit faire l’objet d’une analyse minutieuse. Pour ce faire, vous devez préalablement veiller à ce que la taille de votre portail soit conforme à celle de votre ouverture.
Selon que vous comptez miser sur un modèle coulissant ou pivotant, il est essentiel de procéder à la vérification de l’espace où votre équipement sera installé. Un autre élément à examiner lors de cette procédure, c’est également le genre de visibilité qui vous convient.
Choisir en fonction du modèle
Aujourd’hui, les fabricants ne cessent de surprendre en mettant à la disposition des Français des types de portails en alu adaptés à leurs besoins. Du fait de la diversité de choix qui s’offre à eux, il devient de plus en plus complexe d’identifier le meilleur accessoire. Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre maison, vous pouvez miser sur un portail en aluminium ajouré ou semi ajouré.
Pour plus de discrétion, vous pouvez opter pour le portail alu plein. Sachez cependant que l’installation de tous ces équipements ne nécessite pas des travaux de maison mais plutôt du savoir-faire.
Poster un Commentaire