Comment changer la pompe de sa piscine Desjoyeaux ?

Sachez que c’est possible de réaliser soit même le changement d’une pompe de piscine Desjoyaux. Mais si l’on n’a pas le temps, il est toujours possible d’engager un professionnel.

On ne vous apprend plus rien lorsque l’on affirme que la pompe est sans aucun doute l’élément le plus important pour le système de filtration d’une piscine. Même s’il s’agit d’un matériel assez robuste et solide. Il y a de fortes chances que la pompe montre des signes de faiblesses au bout d’un certain temps. Elle n’arrive plus à suivre la cadence ou elle ne se lance plus facilement il est également possible qu’elle fuit ou fasse du bruit. Dans ce genre de cas, il faudrait peut-être songer à la remplacer. Sachez que ce genre de chose est relativement simple, il faut juste respecter quelques gestes de base ainsi que quelques recommandations techniques.

Les étapes à suivre pour le changement de la pompe

Avant d’entamer le remplacement, il convient en premier lieu de faire un diagnostic complet. Après cela, vous saurez s’il est intéressant de faire un changement ou juste réparer l’appareil. La première chose à faire est d’accéder à la pompe. C’est assez facile à réaliser, il ne reste plus qu’à enlever le moteur ou encore la partie défaillante. Ensuite, on installe la nouvelle pompe et on effectue quelques tests pour savoir si elle marche ou pas. En théorie, cela semble facile, mais en pratique il y aura quelques difficultés. Par exemple, si l’on ne dispose pas des matériels nécessaires pour faire le démontage, il y a de fortes chances que l’on soit bloqué sur l’une des étapes précitées. Il faut aussi vérifier la compatibilité de la nouvelle machine. C’est-à-dire qu’il faut impérativement une pompe compatible Desjoyaux. Pour cela, on doit se référer aux descriptions techniques de l’appareil. Cela se trouve dans la majorité des cas dans la notice ou encore dans le mode d’emploi qui est livré avec la pompe. Un dernier conseil, il faut éviter d’aller dans le marché des occasions. Certes, on peut y trouver des pompes desjoyaux à des prix ridiculement bas, mais rien ne garantit la fiabilité de ces appareils. Sachez que les pompes Solubloc sont justement des pompes compatibles avec les piscines Desjoyaux.

Quand est-ce qu’il faut consulter un spécialiste ?

Si vous vous posez la question de savoir s’il est possible de faire tout seul le changement d’une pompe de piscine, c’est effectivement le cas est c’est simple. Néanmoins, il faut avoir quelques connaissances de base sur en bricolage ou encore sur le fonctionnement de la pompe en question. Il convient aussi d’avoir les outils adéquats pour réaliser l’opération. Si l’on ne dispose pas de ces prérequis. Le mieux serait d’engager un professionnel en la matière pour réaliser les travaux. Ce n’est pas vraiment difficile d’en trouver. Il suffit de voir les annuaires en lignes pour avoir les contacts des piscinistes de votre secteur. On peut même demander un devis pour savoir leurs tarifs. Sachez que c’est un service gratuit proposé par les professionnels alors pourquoi s’en priver. Dans le cas où l’on n’a pas le temps pour faire soi-même le remplacement. Le recours à des techniciens est également incontournable. Quoi qu’il en soit, il faut retenir que le changement de pompe est assez facile en soi, mais si l’on ne dispose pas de compétence en bricolage ou lorsque l’on n’a pas le temps, l’intervention d’un professionnel est obligatoire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*