6 éléments incontournables pour adopter une décoration naturelle

decoration-naturelle

Comme son nom l’indique, la décoration naturelle tire son inspiration de la nature… 

Cependant, d’autres styles se mélangent à cette déco pour la rendre plus harmonieuse. C’est notamment le cas du style scandinave, bohème et rustique qui associe joliment des matériaux bruts et des couleurs douces. Par ailleurs, de nos jours, la tendance veut que le naturel prenne une place plus importante dans les logements et bien entendu, de nombreuses personnes en sont adeptes. 

Dans cet article, nous allons précisément vous citer quelques éléments incontournables à intégrer dans votre intérieur pour une déco naturelle

1. Et si nous commencions par le sol avec le tapis naturel ? 

decoration-naturelle-tapis

Les tapis naturels sont presque indispensables pour adopter un style “nature” dans un logement. 

En effet, le tapis naturel apporte de la chaleur, du caractère et beaucoup de charme à la pièce dans laquelle il est placé. Ce qui le rend si unique, c’est son mode de fabrication à base de matériaux naturels comme le coton, la laine, le lin ou le Jute. De plus, en termes de modèles, il y en a pour tous les goûts. Les couleurs et les textures sont variées, sans oublier que ce type de tapis est ultra-résistant. 

Pour trouver un magnifique tapis naturel, rendez-vous sur cette page

2. Qu’en est-il de la décoration murale ?

En ce qui concerne la décoration murale, vous pourrez vous laisser séduire par les fameuses feuilles en fibre naturelle

Attention, pour ce style de déco, il y a deux sortes de feuilles, dont : 

  • La feuille de palme : Elle est présentée sous la forme d’un joli éventail décoratif qu’il vous sera possible d’accrocher à votre mur à l’aide d’une simple encoche. En termes de taille, tout dépendra de l’espace dont vous disposez et quoi qu’il en soit, ce sera l’élément parfait pour une décoration bohème-chic/naturelle. 
  • La feuille classique : Celle-ci est exploitable à souhait. Vous l’utiliserez en déco murale, en set de table ou encore en centre de table. À noter qu’elle se décline aussi en différentes tailles pour s’adapter au style de la maison. 

3. Quelques fleurs pour inviter la nature dans votre logement

decoration-naturelle-plantes

C’est bien connu, les fleurs ont la capacité d’apporter une touche de nature et de douceur très intéressante dans une pièce. 

À cet effet, ne vous privez pas de rendre votre déco délicate avec un beau bouquet à la composition murale. Les fleurs vous donneront la pêche et votre pièce sera ornée de couleurs ! Par ailleurs, sachez que vous n’aurez aucun mal à changer la composition florale lorsqu’elle ne vous plaira plus. Après, si vous préférez la nature en petite touche, amusez-vous avec les fleurs séchées. 

À titre d’exemple, vous pourrez mettre quelques branches dans une Dame Jeanne afin de parfaire votre décoration. 

4. Dans la nature, les lumières douces sont privilégiées… 

Qu’y a-t-il de mieux qu’une pièce illuminée par des lumières douces d’une bougie, d’une lanterne ou d’un chandelier ? 

Nous pouvons être d’accord sur ce point, ce sont des accessoires hautement appréciés pour la décoration naturelle. Cela permet de réchauffer l’ambiance des différentes pièces de votre logement et si vous souhaitez jouer la carte du naturel à fond, vous vous laisserez tenter par une lanterne en jacinthe d’eau qui fera justement ce bel effet. Le chandelier en bois est une autre option que vous pourriez envisager et qui donnera un côté rustique à la déco. Néanmoins, pensez bien à faire un mélange de tailles ! 

Une dernière alternative pour apporter de la lumière à votre intérieur, c’est l’abat-jour en fibre de palmier. Dans ce cas précis, ce sera la pièce maîtresse de votre décoration naturelle et son style atypique fera sans doute quelques jaloux. 

5. Du bois dans votre logement

Le bois est un matériau brut qui permet précisément de mettre en avant la décoration naturelle. 

Vous pourrez miser dessus en choisissant des objets de décoration fabriqués à partir de bois. Par exemple, un tabouret pourra vous servir d’assise, mais aussi de table d’appoint ou encore de table de chevet. Idéalement, vous choisirez un modèle disposant d’un aspect irrégulier et qui donnera un charme naturel à votre intérieur. 

6. N’oubliez pas les textiles naturels 

Enfin, le textile détient une importance capitale dans la décoration naturelle. 

Ici, il conviendra de vous tourner vers des textiles qui reprennent les codes du style “nature”. Cela va notamment se traduire par les tonalités naturelles, mais aussi la matière de fabrication (par exemple, du coton recyclé). Ainsi, vous pourriez choisir des rideaux, des plaids, des coussins ou encore du linge de lit affichant un esprit très bohème chic.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.