Et si vous faisiez construire une maison neuve dans le Calvados ?

Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes que l’on puisse faire : devenir propriétaire de votre logement principal dans la région de Caen (Calvados). Cependant, un autre choix se présente à vous : devez-vous acheter dans l’ancien ou faire construire ? Aujourd’hui, nous allons tenter de vous démontrer que de passer par un bureau d’étude et de construction dans le Calvados ne revient pas aussi cher qu’on ne le pense de prime abord. Explications.

Les avantages financiers à faire construire une maison neuve à Caen ou sa région.

Peu de futurs acquéreurs le savent, mais il est possible de bénéficier d’avantages financiers à faire construire son logement neuf. Le premier d’entre eux, se situe du côté des frais de notaire réduits. En effet, alors qu’ils s’élèvent à environ 8% dans l’ancien, ils ne sont que de 2 à 3% dans le neuf. À titre d’exemple, pour une maison neuve achetée à 300 000€, vous gagnez 15 000€ ! Loin d’être négligeable non ? D’ailleurs, toujours en matière de réduction pure, la taxe foncière est exonérée durant 2 ans si vous achetez dans le neuf. Quand on connait le montant de cette dernière dans certaines villes, c’est une économie conséquente.

Enfin, en ce qui concerne le dernier avantage de notre article, il faut regarder du côté de votre consommation de chauffage (et ce, quelle que soit l’énergie que vous utilisez). En effet, avec une maison neuve, vous bénéficiez des dernières normes de construction, et donc d’isolation thermique. Ainsi, vous chauffez moins (et surtout, avez un confort de vie bien supérieur), et faites donc des économies sur vos factures. Alors que le coût de l’énergie augmente d’année en année, c’est une chose que vous ne devez en aucun cas négliger, les économies sur le long terme sont souvent les plus intéressantes (surtout si cela vous dégage du pouvoir d’achat).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.