Les structures tubulaires pour toutes sortes de constructions

tubes-en-aluminium

Il ne fait aucun doute que bricoleur que vous êtes, vous connaissez déjà les structures tubulaires soit, l’assemblage et le montage de tubes aciers entre eux. Ces possibilités de structures diverses et variées à des prix très compétitifs, peuvent répondre à de nombreuses utilisations et besoins. Mais savez-vous qu’avec le raccord tubulaire sans soudure que propose l’entreprise Créatube, cela devient encore plus simple !

En effet, si, il y a encore quelques temps, les tubes acier étaient filetés, percés, vissés entre eux afin de construire différentes structures tubulaires, désormais, vous pouvez assembler ces mêmes tubes à l’aide d’un raccord qui s’ajuste simplement à l’aide d’une clé allen. Vous gagnez ainsi un temps précieux pour monter une structure tubulaire de votre choix.

Le raccord tubulaire sans soudure

Les structures tubulaires sont destinées à plusieurs usages, certains sont intérieurs pour du mobilier, d’autres sont extérieurs pour des objets très utiles comme des rampes, des barrières, des jeux pour les aires de jeux enfants ou pour des parcours sportifs pour des entraînement sur des appareils conçus pour cela…

Pour l’intérieur, ce sont souvent des étagères qui sont construites de cette manière ou des tables, des bibliothèques, d’autres meubles aux allures industrielles, un style intérieur qui reste toujours et encore au goût du jour pour de nombreuses personnes.

Ainsi, si vous aussi, vous pensez à monter et assembler une structure tubulaire de votre choix, il est important de connaître l’entreprise Créatube qui vous propose toute la fourniture nécessaire à cela, et, surtout, son fameux raccord tubulaire sans soudure.

Tubes aciers de 30 mm de diamètre, argent ou or, en acier galvanisé, longueur de 1 mètre ou 2 mètres au choix et même, sur demande, des coupes sur-mesure selon les projets, tous les accessoires de finition que sont les bouchons à tubes, et, l’accessoire essentiel, le raccord lui aussi en acier galvanisé poli pour tubes de 30 mm. Avec toutes ces fournitures à vous, la structure tubulaire que vous voulez faire.

Une étagère, une table, une bibliothèque, un abri de jardin, une pergola, les idées ne manquent pas, et le rapport qualité prix toujours intéressant, incite ainsi à se lancer dans ces types de construction.

Créatube est une entreprise située dans le département de la Loire (42), pour tous vos projets n’hésitez-pas à prendre contact avec ces professionnels qui sont aussi experts dans les structures tubulaires. De ce fait, ils pourront vous donner les meilleurs conseils dans des projets un peu plus complexes qui doivent considérer la charge axiale et les torsions pour une parfaite résistance.
Les tubes acier galvanisé sont garantis anti-corrosion, et selon vos préférences, ils peuvent être peints ou laissés brut selon le traitement, alu ou cuivre…

Les possibilités de structures tubulaires

Les structures tubulaires sont déjà très présentes tout autour de nous dans notre quotidien. Vous remarquez des barrières, des rampes, des mains-courantes, des balustrades, mais aussi dans les aires de jeux, des accessoires qui sont fabriqués en tubes acier. Certaines personnes, proposent ainsi différentes idées, partant de là…

Vous pouvez créer votre support pour panneaux photovoltaïques ou panneaux solaires, tout comme vous pouvez créer votre pergola assez facilement, ou encore, votre futur abri de jardin. Pour vos intérieurs, tables, étagères, pendants de vêtements, dressings, bibliothèque, tringles à rideaux, tout peut être réalisé à base de ces tubes acier et assemblés avec le raccord sans soudure.
Les mélanges acier et bois offrent un style industriel qui n’est pas dépourvu de charme. Le style industriel a rencontré beaucoup de succès, à tel point, qu’il reste même et encore largement de rigueur. Les structures tubulaires conviennent parfaitement à ce style et à la décoration qui s’harmonise à ce style.

Bien sûr, les esprits imaginatifs et créatifs pourront sans doute inventer de nouvelles structures, tout comme le gabion a pu rencontrer de nombreuses créations, il ne fait aucun doute que les structures tubulaires ne demandent qu’à s’élargir dans toutes les idées qu’elles proposent. Pour des objets résistants, légers et qui ne craignent pas la rouille, les tubes acier sont une excellente alternative.

Dans d’autres styles de décorations intérieures et/ou extérieures, l’autre avantage de ces structures est aussi qu’elles peuvent être peintes pour être en harmonie des autres objets qui se trouvent à proximité. Les peintures spécifiques offrent une large gamme de couleurs et des laques qui ne craignent pas les rayures. La bonne préparation des tubes acier qui sont polis, facilitent aussi la pose d’une peinture.

Pour les bricoleurs, pourquoi ne pas créer un échafaudage en tubes acier, à moindre coût, c’est aussi une possibilité !

Les structures tubulaires offrent ainsi de la polyvalence pour tout ce qui peut être créé avec. Une excellent résistance au temps, une bonne solidité, une structure simple et facile à mettre en oeuvre, un montage rapide, il est donc temps de découvrir à votre tour, toutes les possibilités de ces structures.

Pour de plus amples renseignements, Créatube reste à votre écoute pour l’élaboration de votre projet et pour évaluer tous vos besoins en fournitures. Mettez donc en avant votre créativité, pour porter, pour délimiter, pour encore bien d’autres utilisations, les structures tubulaires, n’ont pas fini de faire parler d’elles !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.