Zoom sur les papiers peints tendances et originaux

Depuis le grand retour du papier peint, de nombreux nouveaux modèles sont disponibles sur le marché. Suivant l’évolution de la tendance, les créateurs proposent de plus en plus de fabriques variés et colorés. Il s’agit en fait des papiers peints design qui se caractérisent par leur apparence élégante et chic, qu’importe sa couleur ou son style. Découvrez les meilleurs motifs actuels dans cet article.

Le papier peint végétal mural

Le papier peint végétal mural

Les grandes marques fabricants de papiers peints se ruent à la présentation de leur panneau mural. Parmi eux, le papier peint végétal à motif fleuri ou feuillage, multicolore ou bicolore, etc. Il est même possible de trouver un panneau mural avec une imitation de la jungle en mode XXL. Pour les habitants de la ville, c’est un élément qui pourrait vous rapprocher de la nature. Votre décoration ne pourrait être plus originale.

Le papier peint paysage

Le papier peint paysage

Le motif paysage panoramique est aussi de plus en plus convoité. Cette déco design est en vogue, et vous emmène vers d’autres horizons. Il est à installer sur un pan de mur d’une pièce. Sauf si, pour une raison particulière à part la décoration (salle de théâtre par exemple), vous souhaitez en installer sur tous les côtés.

Le papier peint style art déco

Le papier peint style art déco

Le papier art déco peut aussi décorer toutes les pièces. Il n’est plus réservé aux hôtels ou aux établissements renommés. De plus, ce style de papier peint, appelé aussi papier peint art nouveau, propose plusieurs motifs pour satisfaire tous les goûts.

Vous pouvez opter pour les modèles plus sombres dans les pièces très lumineux, ou l’inverse. Pour les salles de bain ou le séjour, vous pouvez opter pour une ambiance rétro, avec des papiers peints élégants.

Le papier peint fantasmagorique

Le papier peint fantasmagorique

Vous trouverez aussi des modèles fantasmagoriques qui vous emportent dans un monde à part. D’ailleurs, ce type de papier peint s’apparente plutôt comme une œuvre d’art. Ce type de décor est parfait pour les amateurs d’art et de choses abstraites.

Généralement placé dans les chambres, il peut également embellir une salle à manger, et pourquoi pas un bureau ?

Le papier peint géométriques

Le papier peint géométriques

Avec les différents motifs géométriques proposés sur le marché, ce modèle est l’un des plus standards, donc plus convoités. En effet, il peut se marier avec n’importe quelle décoration. De plus, il peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison.

Toutefois, il faut savoir marier les couleurs et motifs avec l’ambiance que vous souhaitez instaurer. Surtout si vous souhaitez l’installer sur tous les murs d’une pièce.

Le papier peint japonais

Le papier peint japonais

Le papier peint japonais vous procure une ambiance détente dans la pièce. Il peut donner plusieurs nuances dans une pièce. Si vous aimez le calme, le silence, les motifs traditionnels vous promettent un voyage intérieur vers la sérénité. Pour les rêveurs et les romanciers, les motifs avec les marques asiatiques, notamment japonais (fleurs de cerisiers, bambous, paysages, etc.) sont faits pour vous.

Le papier peint trompe l’œil

Le papier peint trompe l’œil

Pour un effet d’illusion et impressionner vos visiteurs, habillez votre intérieur avec les papiers peints à représentation 3D. Ce type de papier peint est conçu pour une décoration contemporaine. Que ce soit dans le salon ou dans les chambres, l’effet est plus crédible uniquement sur un pan de mur. L’effet est plus bluffant derrière un meuble comme le lit ou le canapé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.