Les différentes protections des oreillers

Recherchez-vous une taie d’oreiller chic et élégante pour vos moments de repos ? Si oui, sachez que malgré la kyrielle de modèles et de design qui existent dans le commerce, le choix de cet accessoire est parfois périlleux. Pour vous faciliter les recherches, voici quelques modèles de protection pour oreillers qui pourraient vous intéresser.

Les taies d’oreillers en fibres de coton

La taie en coton est le modèle le plus courant du marché. Polycoton, percale de coton, satin de coton ou lin, elle se décline en une gamme variée de design. Cette matière est prisée par les utilisateurs non seulement pour sa douceur, mais aussi pour sa légèreté.

Les taies en satin de coton

Vous cherchez un modèle de protege oreiller haut de gamme ? Choisissez alors une taie en satin de coton. En plus d’offrir un confort optimal à votre peau, ce modèle apporte une douceur incomparable au toucher. D’ailleurs, l’utilisation de fibres naturelles de coton rend cet accessoire moins glissant, sans qu’il perde son aspect satiné élégant.

Les taies en polycoton

Le polycoton est une matière qui est synthétisée à base de polyester et de coton. Il apporte plus de résistance thermique à son utilisateur et une bonne douceur sur la peau. Cependant, le point sur lequel il se distingue des autres accessoires est son esthétique. Il est en effet parfaitement lisse. Opter pour ces modèles, c’est la garantie d’obtenir un équipement qui dure pendant de nombreuses années. De plus, il possède un mode d’entretien facile et peu contraignant.

Les taies en percale de coton

Il s’agit d’une excellente matière pour une taie d’oreiller. La percale de coton offre à ses utilisateurs une garantie de confort et une bonne résistance. Aussi, il est facile à nettoyer et à entretenir. Il vous suffira de la passer à la machine à laver. Cependant, il faut préciser que la température de lavage devrait être de 60 °C idéalement. Par ailleurs, les taies en percale de coton peuvent très bien supporter les repassages sans pour autant se déteindre.

Les autres taies d’oreillers

En dehors des taies en coton, vous trouverez d’autres types de protège oreillers dans le commerce. Entre autres, vous pouvez choisir un accessoire en fibre de lin ou en soie.

Les taies en lin

Chic et élégant, le lin est un matériau très utilisé dans la conception des protège oreillers. À la fois légers et sobres, ces accessoires en lin possèdent des propriétés thermorégulatrices. À titre indicatif, en été, ils permettent aux utilisateurs de transpirer moins sur leur matelas. En hiver, posées sur un lit coffre, les taies en lin apportent un aspect chaleureux qui préserve de la fraîcheur. Cependant, il faudra au préalable bien choisir votre taie en lin. En effet, seul un accessoire de qualité vous permettra de bénéficier de ces avantages.

Les taies en soie

Les taies en soie sont également très appréciées par les utilisateurs. En effet, elles ont des qualités uniques qui vous procureront du confort au quotidien. Elles allient esthétique et souplesse pour faciliter leur utilisation. Par ailleurs, il faut noter que les taies en soie possèdent des propriétés thermorégulatrices similaires à celles d’un accessoire en lin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.