Proxia : Formation pour travaux en sous-section 4

formation-travaux

En cas de réalisations de travaux relevant de la sous-section 4, une formation à la prévention des risques liés à l’amiante « sous-section 4 » est obligatoire.

Cette formation répond aux modalités de l’arrêté du 23 février 2012.

Proxia formation assure, en inter-entreprises ou intra-entreprises, sur la région Lyonnaise et dans la France entière, cette formation professionnelle pour intervention amiante destinée aux entreprises qui sont confrontées aux risques amiante ou aux émissions de fibres d’amiante.

Les chefs d’entreprises et toutes les personnes qui sont soumises aux risques amiante ont donc l’obligation de suivre les formations préalables et ensuite les recyclages. Toutes les formations pour travaux en sous-section 4 suivies par les participants, donnent lieu à des évaluations théoriques et pratiques qui détermineront, si oui ou non, l’attestation de compétence ss4 est délivrée ou non, soit, si la formation est validée ou non.

Les objectifs des formations visent surtout à préserver la santé et la sécurité de toutes les personnes qui interviennent sur des chantiers amiantés ou ayant contact avec des produits ou matériaux qui contiennent de l’amiante. L’amiante tue encore beaucoup, et il représente un enjeu de santé publique au niveau international, en France il est la seconde cause des déclarations de maladies professionnelles et la première cause des gravités et des coûts relatifs. Entre la validation des acquis de la formation et la formation de recyclage obligatoire, trois ans passent.

Notre organisme de formation présente dans ses programmes de formations, la connaissance et la reconnaissance de l’amiante, tous les aspects liés à la réglementation et aux obligations en vigueur, aux méthodes à suivre pour les interventions, et au savoir-faire de tous les personnels confrontés à l’amiante.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*