Le revêtement de sol : à ne surtout pas négliger dans toutes les pièces

Pour avoir une belle maison, on ne doit surtout pas négliger la décoration intérieure. En effet, elle contribue à apporter un certain charme à sa demeure. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un aspect très important dans les infrastructures d’une maison : le revêtement de sol.

Le revêtement de sol, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, il s’agit tout simplement d’un matériau que l’on utilise pour recouvrir la totalité d’un sol ou juste une partie. Il existe deux raisons majeures à l’utilisation d’un revêtement de sol : soit à des fins décoratives pour embellir une pièce, soit pour la protection du sol pour résister aux passages des engins ou des différents utilisateurs de la pièce. Le choix de la matière utilisée dépend essentiellement de la pièce où on veut placer le revêtement.

Les types de revêtement de sol

choisir revêtement de sol pour intérieur

Plus haut, nous avons vu qu’on doit choisir le revêtement de sol en fonction de la pièce. Cela signifie que pour une pièce en particulier, certaines matières sont plus adaptées que d’autres.

Le carrelage

Les carreaux peuvent être fabriqués avec des matières différentes, on peut opter pour des carreaux de ciment, en terre cuite, en mosaïque et bien d’autres encore.

En plus de cela, le carrelage a la réputation d’être résistant et de s’entretenir assez facilement, il est généralement retrouvé dans la salle de bain.

Le carrelage figure parmi les revêtements de sol les plus utilisés dans les maisons. En raison de sa propriété à résister aux effets de l’eau, on le retrouve assez souvent dans la salle de bain et les toilettes. Pourtant, rien n’empêche de l’utiliser pour les autres pièces de la maison, le carrelage va très bien dans une cuisine ou dans les couloirs.

Le parquet

parquet

Ce type de revêtement est d’origine naturelle étant donné qu’on utilise essentiellement du bois pour le fabriquer. On a le choix entre le parquet massif ou traditionnel, le parquet flottant et le parquet stratifié.

Le modèle massif est fait généralement en châtaignier ou en gêne et apporte une touche de luxe à la maison en plus d’être solide et durable.

Pour l’aspect esthétique de la maison, il est plus adéquat de le placer dans les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger. Son coût assez élevé n’est pas un problème puisque l’on peut obtenir un prêt facile à rembourser sur le site pret911.com.

Quant au parquet flottant, il est plus simple, mais garde toujours une solidité optimale. De ce fait, il figure toujours parmi les meilleures ventes.

Le parquet stratifié est comme un paquet flottant, mais il est plus fragile, il est alors mieux de l’installer dans les chambres à coucher étant donné que le trafic est moins important dans ces pièces.

La moquette

La moquette est un revêtement de sol qui a été très populaire dans les années 80. Donc, on peut très bien l’utiliser pour une décoration rétro. La moquette en laine va très bien dans une salle de séjour, mais aussi dans les escaliers en raison de ses propriétés antidérapantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.