Self-stockage : organisez-vous

Avez-vous des soucis d’espace pour ranger toutes vos affaires dans votre maison ? Si vous ne disposez pas de cave ni de garage, le recours à un box de stockage pour pallier ce problème est une excellente alternative. Cela dit, il reste nécessaire de bien agencer l’espace dans votre box afin de ranger vos affaires en exploitant le moindre cm2. Afin d’optimiser le rangement dans votre box, plusieurs astuces et techniques sont possibles. Découvrez donc comment vous organiser pour un rangement optimal de votre box.

Bien équiper son box de stockage pour un rangement optimal

Pour réussir le rangement dans votre box de stockage, vous pouvez vous aider d’équipements adaptés. Commencez par vous procurer des étagères. Elles vous permettent d’arriver à ranger vos affaires en hauteur. C’est un excellent moyen de gagner de la place dans votre box. Il en existe d’ailleurs de plusieurs types : étagères modulables et visibles, étagères autoportantes, étagères à rayonnages métalliques, etc.

Par ailleurs, des fournisseurs de box de stockage comme Boxalacarte.com proposent aussi de nombreux accessoires de rangement. Vous y trouverez également de précieux conseils de rangements. Les barres télescopiques ajustables sont également des équipements dont vous pourriez avoir besoin. Vous pourriez suspendre vos fauteuils, des chaises ou encore votre vélo. Afin de protéger vos affaires de la poussière, achetez des armoires constituées en PVC et renforcées.

D’autre part, pensez aussi à vous procurer des caisses en plastiques. Elles peuvent être sur roulettes et empilables. Vous pourrez ainsi avoir plus facilement accès à vos objets de saison, tels que le linge de maison, les décorations de Noël ou encore des vêtements de ski. Les caisses en plastiques et les portiques conçus sans perçage pourraient aussi être d’une grande utilité.

organiser son box de stockage

Organiser ses affaires avec beaucoup de rigueur dans votre box de stockage

Pour réussir l’agencement de votre box de rangement, il faut optimiser l’utilisation de votre espace. Pour ce faire, pensez au rangement en hauteur grâce aux étagères. Répartissez aussi vos affaires par catégorie dans des cartons. Si vous comptez stocker des meubles, vous pouvez les démonter de manière à gagner de la place. Pour vos affaires fragiles, il vous suffira de les emballer dans un tissu solide ou du papier bulle pour les protéger.

Les erreurs à éviter absolument dans votre box de rangement

Certaines erreurs sont à éviter à tout prix. Vous devez absolument prendre le temps de dresser un plan des biens que vous comptez ranger dans le box de stockage. Dans le cas où vous manqueriez de le faire, vous risquez par exemple de disposer des cartons lourds sur des cartons fragiles.

Par ailleurs, il faudra aussi éviter de disposer des objets fragiles au sol. Vous risqueriez de les endommager, de les briser ou même de les écraser. Par ailleurs, ce serait une grande erreur d’oublier de faciliter l’accès à vos affaires en prévoyant un passage de circulation. Vous pourriez vous retrouver à devoir tout déplacer pour atteindre un seul objet.

L’organisation dans son box de stockage peut paraître une tâche ardue. Mais il vous suffit de mettre de la rigueur dans votre organisation et de bien équiper votre box pour réussir le rangement dans celui-ci. Adoptez désormais la bonne procédure pour réussir votre self-stockage dans votre box.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.