WC bouchés : la technique du cellophane

L’entretien des équipements sanitaire est très important pour éviter des réparations coûteuses. Toutefois, il arrive que certains dispositifs tels que les toilettes se retrouvent obstrués par des résidus. Afin de résoudre le problème par vous-même, il existe la technique du cellophane. En quoi consiste cette astuce de débouchage pour WC ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur le sujet.

Les préparatifs pour appliquer la technique du cellophane

Les toilettes bouchées, cela arrive très souvent. Afin de pallier le problème, vous avez plusieurs alternatives. Vous avez la possibilité de le faire par vous-même. Pour y parvenir, vous devez vous servir du cellophane. C’est le film plastique que vous utilisez au quotidien pour protéger vos aliments. On en retrouve partout dans les supermarchés.

L’avantage avec ce produit, c’est qu’il est économique et à portée de main. Ainsi, pour déboucher vos w.c., vous devez en avoir d’une bonne longueur et en quantité. Cela servira à recouvrir la cuvette de vos toilettes. Il est conseillé d’appliquer plusieurs couches pour garantir la fermeté du dispositif.

Par ailleurs, le cellophane doit être bien fixé et doit pouvoir tenir sur les bords. Assurez-vous donc que la surface des parois de la cuvette soit sèche. Toutes ces étapes sont importantes parce que dans le cas contraire, l’eau libérée par la chasse risque de percer le dispositif et d’inonder vos toilettes. Enfin, pour plus d’hygiène, il est conseillé de mettre des gants. Pour éviter ce genre de désagréments et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez par exemple vous rendre sur Plombier-vilet-nancy.fr pour résoudre rapidement votre problème.

cellophane

Comment procéder pour déboucher les WC avec du cellophane ?

Une fois le cellophane bien placé, la prochaine étape consistera à tirer la chasse d’eau. Il se produira alors une réaction mécanique qui permettra de débarrasser vos w.c. des bouchons qui l’encombrent. En effet, sous l’impulsion de l’air, le film plastique va se bomber considérablement. Il vous suffira donc d’appuyer sur votre dispositif de manière ferme. Grâce à cette pression, les résidus céderont aisément.

Il est conseillé de donner des coups dans votre cellophane. Faites des mouvements de va-et-vient sur votre film plastique en imitant une ventouse pour améliorer l’effet de succion. Cependant, il peut arriver que vos w.c. ne se débouchent pas au premier essai. Il vous suffira alors de reprendre l’opération plusieurs fois. À la fin, enlevez votre dispositif et tirez la chasse pour vérifier.

Quelques autres solutions

Dans certaines situations, il peut arriver que le problème soit beaucoup plus complexe et que vous ne vous en sortiez pas. Par conséquent, vous devez recourir à un artisan fiable de la plomberie. Ce dernier est un expert dans le débouchage des toilettes. Grâce à ses compétences, il appliquera la technique de la cellophane pour vous débarrasser définitivement du problème. Au besoin, il pourra se servir d’autres méthodes pour vous apporter satisfaction.

Les bouchons dans les WC arrivent régulièrement. Heureusement, vous pouvez désormais utiliser l’astuce de la cellophane pour évacuer les résidus. C’est une alternative peu coûteuse. Aussi, l’aide d’un professionnel du domaine est conseillée pour plus d’efficacité.

Il existe plusieurs astuces pour déboucher des WC et faire le petit bricolage seul, si votre carrelage est endommagé vous pouvez aussi opter pour quelques astuces pour le nettoyer efficacement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.