Comment choisir son Abri de terrasse ?

abriterrasse

Pour choisir son abri de terrasse selon les propositions disponibles sur le marché, qu’il s’agisse d’un abri de terrasse en bois ou en aluminium, fixe ou rétractable, de nos jours, il est permis de s’offrir à un prix tout à fait raisonnable un abri de terrasse qui saura pleinement vous satisfaire.

Parmi les solutions les plus simples

Afin d’offrir de l’ombrage à votre terrasse et aussi en vue de protéger votre mobilier d’extérieur, vous envisagez de réaliser un abri de terrasse, si, différentes solutions existent, on se demande souvent laquelle choisir ?
Le choix dépend tout naturellement et en premier lieu du budget que l’on peut allouer à ce projet.

On trouve naturellement des accessoires que sont, les parasols, les toiles d’ombrage, les tonnelles, les pergolas qui sont parmi des solutions les plus abordables d’un point de vue coût mais surtout des solutions rapides.
Ces équipements présentent aussi l’avantage d’être déplacés et de pouvoir être rangés en cas d’intempéries et pendant la saison hivernale.
Ce sont des accessoires d’extérieur qui ne manquent pas de cachet, en termes de couleurs, de décoration, ainsi, ils offrent souvent d’excellents compromis.

parasolterrasse


Pour abriter votre terrasse d’une façon permanente, les structures fixes sont souvent les solutions envisagées.
Pergola, tonnelle, store, pour des abris souvent adossés à un mur de la maison, mais isolés aussi parfois.
Pour de telles installations, selon les modèles sélectionnés, il faut souvent compter sur l’intervention des professionnels, c’est pourquoi les coûts sont plus élevés.

En bois, ce type de structure nécessite un entretien régulier et bien souvent une bâche de protection hivernale est également conseillée.

On trouve aussi désormais de belles pergolas ou des tonnelles abordables avec un rendu esthétique très attractif. Ces espaces apportent immédiatement du charme au coeur des jardins.

Pour la fourchette des prix des abris de terrasse, celle-ci s’évalue entre 50 à 150 euros pour les équipements les plus simples et pour les structures fixes entre 2000 à 5000 euros selon les matériaux et modèles choisis.

Les toitures de terrasse

Pour abriter une terrasse, de nombreuses personnes se tournent vers les toitures de terrasse.

A savoir tout d’abord qu’une toiture de terrasse ne doit pas avoir une pente supérieure à 15 %, de même pour intervenir sur une toiture de terrasse, il faut compter sur un escabeau et ne pas compter monter directement sur la toiture.

Ce sont les piliers porteurs qui assurent la toiture, ainsi ceux-ci doivent être parfaitement bien ancrés dans le sol, généralement selon les modèles d’abris proposés, ils sont, soit, scellés dans une dalle béton, soit, vissés dans le sol à l’aide de plaques en métal.

Pour une toiture de terrasse, les choix disponibles sont souvent, une toiture en bois, fer forgé ou en aluminium.

Pour le bois, l’abri de terrasse se marie très bien aux maisons traditionnelles, un bon bricoleur peut parfaitement et lui-même installer cette toiture. Le bois nécessite un entretien régulier c’est peut-être là son seul inconvénient.
Toit plein ou ajouré, comblé ensuite de plantes grimpantes…avec une toiture en bois il est possible de créer des espaces de charme. La toiture en bois offre également une solution économique.

La toiture de terrasse en fer forgé demande moins d’entretien mais c’est une option qui coûte cher, en tout cas, quatre fois plus que le bois.

Pour une toiture en alumimium, elle se marie généralement avec les maisons de style contemporain et/ou moderne, mais elle peut convenir aussi aux maisons traditionnelles.
L’aluminium offre la possibilité d’offrir des formes fantaisistes, par contre et le plus souvent, ce sont des professionnels qui installent ce type de toiture.
Toit en toute transparence pour pouvoir profiter pleinement de la clarté et aussi de la chaleur, les toitures en aluminium offrent de très beaux produits.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*