Pour l’arrivée des beaux jours, vous pouvez déjà penser à aménager un espace en extérieur pour une cuisine d’été. Si votre terrasse ou votre véranda est assez spacieuse pour accueillir cette cuisine ouverte pour vos envies de folies culinaires estivales, commencez dès à présent les travaux. Voici quelques idées d’aménagements pour un coin cuisine d’été agréable.
Une cuisine d’été ombragée sous un store banne
Cuisiner en plein air séduit de plus en plus. Et avec les confinements successifs, on a tous des envies de profiter de l’air libre même pour préparer nos bons petits plats. Lorsque l’été pointera le bout de son nez, sachez qu’il est tout à fait possible d’aménager une cuisine en extérieur. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que les cuisines modulables à installer dans votre jardin ou sur l’une des façades arrière de votre maison. Le but est d’avoir une vue sur le jardin et tout l’équipement de cuisine à portée de main.
Certains accessoires de cuisine modulable n’ont pas besoin de travaux de maçonnage. Il suffit de faire le tour des commerces et trouver ceux dont vous avez besoin : consoles, étagères, plan de travail puis les équipements utiles, comme un réchaud à gaz avec four et plusieurs feux de cuisson. Vous pouvez l’installer sur une façade extérieure et placer un store banne bien large, comme le précise cet article c’est une belle façon de se rafraîchir sans polluer. En utilisant des équipements modulables et un store banne pour votre cuisine d’extérieur, vous faites une importante économie sur les travaux et préservez par la même occasion l’environnement. Une façon de joindre l’utile et l’agréable. En matière de choix, le store banne doit être assez épais et solide pour vous protéger des rayons du soleil. Les modèles motorisés sont très pratiques, mais il existe aussi des modèles manuels moins chers. Il est aussi préférable de choisir un store banne avec un coffre pour préserver la toile en hiver.
Cuisine d’été, créer un nouvel espace de vie
Pour aménager votre jardin, vous pouvez installer une cuisine d’été au beau milieu de la pelouse. Elle peut devenir un espace de vie dédié pour les beaux jours. Pour ce faire, vous pouvez privilégier des matériaux bien solides pour constituer votre coin cuisine rustique. Le béton ou le granite résistent parfaitement aux aléas climatiques et offrent un certain charme rustique. Ces matières conviennent parfaitement pour le plan de travail et les espaces de rangement ou même l’évier. Vous devez définir un devis et faire appel à des professionnels du bâtiment. À titre informatif, il faut environ 10 m² pour une cuisine d’été fonctionnelle. Et au-delà de 20 m², il faut demander un permis de construction.
Pour protéger la cuisine, il est recommandé d’opter pour un abri aménagé pour accueillir tout le matériel. Veillez toutefois à ce que l’espace puisse contenir une table à manger et des chaises pour y prendre le déjeuner ou le dîner en été. Ainsi, cette cuisine d’été deviendra un nouvel espace de vie dans le reste de votre maison. Un endroit où toute la famille pourra y passer d’agréables moments. Vous pouvez d’ailleurs ajouter un petit coin barbecue ou plancha non loin pour agrémenter l’ensemble.
Poster un Commentaire