Nos meilleures astuces pour éviter les cambriolages

cambriolage

En France et dans le monde, les cambriolages se multiplient depuis ces dernières. Il est ainsi fortement recommandé de s’équiper d’un système de sécurité optimal afin de surveiller votre maison pour détecter d’éventuelles effractions. Il y a également plusieurs choses que vous pouvez faire pour ajouter un niveau de protection supplémentaire à votre maison. Continuez votre lecture pour les découvrir.

Verrouillez vos portes et fenêtres

Il s’agit de la méthode la plus simple et la plus efficace et nous espérons que vous la pratiquez par habitude. Vous pouvez acheter des serrures de qualité dans n’importe quel grand magasin pour peu cher. L’ajout d’une serrure à pêne dormant ajoutera une couche supplémentaire de protection. Les appuis de fenêtre en aluminium sont dangereux car ils sont faciles à forcer, alors pensez à les remplacer. Testez vos fenêtres pour vous assurer que les serrures sont solides avant de quitter la maison ou d’aller vous coucher. Certaines entreprises de sécurité domestique ont développé des outils qui vous permettent de verrouiller vos portes à distance. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil mobile avec l’application de votre société de sécurité et les serrures électroniques correspondantes. Ainsi, si vous partez au travail ou en vacances et que vous avez oublié de verrouiller vos portes, il vous suffit d’ouvrir votre application et de verrouiller à distance. C’est aussi simple que cela. Tant que vous avez un accès à Internet, vous êtes en sécurité.

Faites en sorte que votre maison ait l’air habitée

Il s’agit surtout de surveiller l’éclairage. La clé pour que votre maison ait l’air habitée est d’être réaliste. Si un cambrioleur qui traque votre maison remarque que la lumière du salon est toujours allumée à trois heures du matin, cela peut sembler un peu suspect. Gardez vos stores ouverts ou fermés, en fonction de votre position habituelle. Si vous les laissez normalement ouverts mais que vous les fermez ensuite, c’est un signe que vous n’êtes pas chez vous. C’est un autre cas où la domotique peut vous faciliter la tâche. Certains systèmes de sécurité avancés disposent de fonctions qui vous permettent d’allumer ou d’éteindre les lumières à distance, voire de les programmer si vous êtes absent. Cette fonction est particulièrement utile si vous vous absentez pendant une longue période, par exemple pour des vacances.

Prenez un chien

Les chiens ne sont pas un moyen infaillible d’éloigner les cambrioleurs mais ils peuvent les faire réfléchir à deux fois et les dissuader. Pour la plupart des cambrioleurs, un chien les fera passer devant votre maison à la recherche d’une cible plus facile et c’est notamment parce que les chiens soulèvent trop de questions. Vont-ils aboyer beaucoup et alerter la famille ou les voisins qui dorment ? Sont-ils amicaux ? Si ce n’est pas le cas, cela vaut-il la peine de prendre le risque de se faire mordre ? Si vous avez déjà un chien, c’est très bien. Envisagez de vous procurer un panneau « Attention au chien » si vous voulez que cela soit plus évident et placez-le à un endroit que les rôdeurs ne manqueront pas de voir.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aidera à mettre en place les pratiques pour éviter les cambriolages. Si une assurance habitation n’empêche pas un cambriolage, elle a le mérite de limiter les dommages qui en découlent ! Assurer correctement votre logement est généralement obligatoire mais peut aussi limiter les dégâts. Vous pouvez consulter le site de la Macif pour plus de précisions sur les modalités d’une assurance habitation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.