Porte blindée : la meilleure sécurité

Le nombre de cambriolages et d’effractions est en constante augmentation. Cette situation crée un climat d’insécurité et de panique à travers la population. Il est donc urgent d’adopter des mesures pour le renforcement de la sécurité des habitations et autres lieux. Parmi ces mesures figure en bonne place l’installation de portes blindées. Cela offrirait en effet de nombreux avantages par rapport aux portes classiques. Découvrez ici les raisons de choisir une porte blindée pour votre domicile ou lieu de travail et les différences avec une porte classique.

Les raisons de choisir une porte blindée

Il existe de nombreuses raisons de choisir une porte blindée au détriment d’une porte dite classique. Elles font d’ailleurs d’une porte blindée un achat très recommandé. Pour vous en procurer une, vous pouvez aller en ligne sur Serrurier-vilet-nancy.fr par exemple.

porte blindée

Une sécurité renforcée

C’est la première raison et la plus évidente. Une porte blindée est en effet beaucoup plus difficile à forcer qu’une porte normale. Il faut en moyenne 10 minutes de plus, ce qui a un effet dissuasif sur les cambrioleurs. Vous devrez faire attention à la certification de sécurité de la porte et de la serrure au moment de l’achat. Toutes les portes blindées n’offrent pas un niveau de sécurité équivalent. Certaines portes blindées ont aussi un effet coupe-feu, ce qui est une sécurité supplémentaire en cas d’incendie.

Une meilleure isolation

Les portes blindées isolent mieux les bâtiments sur les plans thermiques et acoustiques. En installant une porte blindée, vous filtrez mieux les bruits du voisinage, ce qui vous apporte une meilleure tranquillité. La meilleure isolation thermique quant à elle vous fera réaliser quelques économies sur la facture de chauffage en hiver.

Une durée de vie rallongée

Les portes et les serrures blindées sont plus résistantes que les classiques. Cela se traduit par une durée de vie rallongée de quelques années pour la porte. Au niveau des serrures, vous remarquerez une raréfaction des pannes et des changements de serrures. Avec une porte blindée, vous mettrez presque, pour ainsi dire, votre serrurier au chômage.

Les différences entre les portes blindées et les portes classiques

Il existe quelques différences majeures entre les portes blindées et les portes classiques. Pour commencer, du fait de la matière (acier et verre renforcé parfois) les portes blindées sont plus lourdes et plus épaisses que les classiques.

La différence suivante concerne le prix. Les portes blindées sont plus onéreuses que les classiques et de loin. Cependant, c’est un surcoût que vous pourrez rentabiliser rapidement en sécurité et en confort. Ensuite, en cas de panne ou de perte de vos clés, l’intervention d’un serrurier sera plus chère. Là encore, les pannes sont plutôt rares. Pour prévenir une éventuelle perte de vos clés, il vous suffit de conserver le double dans un endroit sûr. Vous pourriez les garder chez un ami par exemple.

En résumé, les portes blindées sont plus intéressantes que les portes classiques sur plusieurs plans. Elles sont notamment meilleures sur la longévité et l’isolation, mais surtout pour stopper les cambrioleurs. C’est ce dernier point qui fait des portes blindées la meilleure sécurité pour votre maison ou tout autre bâtiment.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.