Avis Hutt W66 : faut-il acheter ce robot lave-vitre ?

avis Hutt W66

Le Hutt W66 fait souvent partie des modèles mis en avant en termes de sélection des meilleurs robots lave-vitre du moment. Mais son achat en vaut-il vraiment la peine ? Nous allons essayer de répondre à cette interrogation en vous donnant notre avis sur le Hutt W66.

Bestseller n°1
HUTT DDC55 Robot Nettoyeur Vitre, Robot Laveur de Vitre...
  • 【GRANDE FORCE d'ASPIRATION】avec sa force d'aspiration...
  • 【UPS + SPÉCIAL RAUTLE】Conçu de manière ergonomique pour...
  • 【DÉTECTE DES BORDURES】Planification automatique de la...
  • 【12 NETTYAGE EN MICROFIBRE】Des lingetes spécialement conçus...

Dernière mise à jour le 2024-11-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Un réservoir de bonne capacité

Sur ce type d’appareil, on cherche généralement à intervenir manuellement le moins possible. Parmi les interventions humaines nécessaires se trouve le remplissage du réservoir. Si ce dernier est trop petit, alors il faudra le remplir plus souvent.

Avec le Hutt W66, vous n’aurez pas ce genre de souci. Il est effectivement doté d’un réservoir d’une capacité de 150 ml. De plus, la vaporisation de l’eau est optimisée : 0,1 ml d’eau est pulvérisée toutes les 10 secondes. Cette quantité est pile-poil ce qu’il faut pour mouiller suffisamment les lobes de nettoyage, sans pour autant gaspiller excessivement l’eau.

Grâce à son réservoir et son mode de pulvérisation optimisée, le Hutt W66 est capable de couvrir une surface de 70 à 80 m² avec un réservoir plein. Le réservoir en question peut être rempli avec des détergents liquides pour lave-glace, mais aussi avec d’autres détergents tant qu’ils ne sont pas corrosifs.

avis Hutt W66

Un robot autonome et intelligent

L’une des principales qualités que l’on attend d’un bon robot lave-vitre est son autonomie. On entend par là sa capacité à accomplir la tâche qui lui est assignée de façon autonome, avec une intervention humaine réduite au strict minimum. Au moins, vous n’aurez que le parquet à faire briller manuellement.

Le Hutt W66 ne déçoit pas dans ce domaine. Pour cause, il a la capacité de détecter de façon intelligente le bord du cadre de la fenêtre. Il peut donc ralentir automatiquement sa vitesse à l’approche du cadre afin d’éviter tout impact.

Pour traiter un coin, il effectue un mouvement de va-et-vient. Ainsi, il parvient à parfaitement nettoyer cette surface généralement difficile d’accès, et cela sans endommager l’appareil ni le cadre.

Le Hutt W66 est aussi équipé d’un capteur qui lui permet de reconnaitre différents matériaux adhésifs. Celui-ci l’aide à mieux calculer ses trajectoires de nettoyage, et à éviter les obstacles de façon plus intelligente. Une fois le processus de nettoyage terminé, l’appareil retourne de lui-même à son point de départ.

Cette autonomie du Hutt W66 est un véritable atout au quotidien. Vous n’avez plus à surveiller son fonctionnement. Il vous suffit de le brancher à une prise secteur, à le mettre en place sur la surface vitrée à nettoyer, et à le laisser faire son boulot. Pendant ce temps, vous serez libre de vaquer à vos autres occupations.

Le Hutt W66 s’arrêtera tout seul une fois l’opération de nettoyage terminée. Vous aurez éventuellement à le déplacer manuellement d’une fenêtre à une autre, ou à remplir son réservoir de 150 ml avec du détergent.

avis Hutt W66

Efficace et antidérapant

Les caractéristiques du Hutt W66 lui permettent de nettoyer des surfaces vitrées sans grande difficulté. Mais il vous sera bien plus utile que cela, puisqu’il est tout aussi efficace pour le nettoyage de tuiles en céramique, de miroirs ou encore de parquets en bois. Cliquez ici pour en apprendre un peu plus sur ses caractéristiques.

Pour la conception de son robot lave-vitre W66, la firme Hutt a pris soin d’utiliser des composites multicouches :

  • la couche externe utilise une silicone collante qui possède une capacité d’absorption très élevée
  • la couche intermédiaire est faite de caoutchouc composite. Ce matériau a la particularité d’être hautement prolongé et élastique
  • la couche interne est réalisée avec un matériau avec un frottement fort.

Cette conception est pensée dans l’optique d’optimiser la capacité d’aspiration du robot sur une surface lisse.

Une utilisation en toute sécurité

Les personnes qui hésitent encore à utiliser un robot lave-vitre ont une principale crainte : celle de voir leur précieux appareil tomber au sol alors qu’il était en train de nettoyer une fenêtre, c’est-à-dire dans une position à la verticale.

La marque Hutt assure les utilisateurs que tout a été pensé pour éviter cette éventualité. Pour ce faire, il développe une puissance d’aspiration de 2600Pa. Ce système d’aspiration avancé lui permet ainsi de se fixer fermement à la surface vitrée, tout en étant en mesure de la nettoyer et de s’y déplacer.

Si l’alimentation de l’appareil en électricité venait à couper, la batterie de 650mAh qui équipe ce Hutt W66 va lui fournir l’énergie dont il a besoin pour rester collé à la vitre. Cette batterie a une autonomie de 20 à 30 minutes, ce qui laisse le temps de le décrocher en cas de coupure de courant prolongée.

Le W66 possède un troisième système de sécurité qui consiste à attacher le robot à un câble de sécurité. Ce dernier a pour rôle de retenir l’appareil dans sa chute, afin qu’il ne heurte pas le sol. Avec autant de dispositifs de sécurité, il y a de quoi rassurer les plus sceptiques quant à l’utilisation d’un robot lave-vitre.

avis Hutt W66

Un appareil de taille compact

À la réception de ce robot lave-vitre Hutt W66, on est tout de suite frappé par sa compacité. En effet, ses dimensions sont de 60 x 40 cm pour seulement 1,4 kg. De plus, l’appareil ne fait que 7,6 cm d’épaisseur.

Avec un tel gabarit, il vous sera facile de le ranger, et de le déplacer d’une fenêtre à une autre. De plus, ses dimensions compactes et son poids léger sont un atout sécuritaire de plus : plus un robot lave-vitre est lourd, plus il devra fournir d’effort pour se maintenir collé à la surface. Comme ce Hutt W66 est plutôt léger, il parviendra à rester collé à une paroi verticale beaucoup plus facilement.

Une fonction vocale pratique

Le Hutt W66 se distingue des autres robots lave-vitre concurrents par une fonctionnalité originale : il possède une fonction vocale qui lui permet d’annoncer l’avancement du programme et tout changement d’état. Cette annonce est diffusée via des haut-parleurs intégrés au robot.

 

Conclusion

À la question « faut-il acheter ce robot lave-vitre Hutt W66 ? », on aurait tendance à répondre par l’affirmative. Il est compact, simple et sécuritaire à utiliser, et sa conception fait appel à des technologies avancées ainsi qu’à des matériaux de qualité.

Certains utilisateurs lui reprochent de mettre du temps pour couvrir de larges surfaces. Cela est essentiellement dû au fait que le robot s’applique à optimiser chacun de ses passages, afin de nettoyer au mieux toute surface couverte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.