Bien choisir ses fenêtres PVC

fenetres-pvc

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent changer leurs fenêtres et choisir en remplacement, pour les nombreux avantages qu’elles proposent, des fenêtres PVC.

Toutefois, là-encore, et même avec l’intervention de différents professionnels, il n’est jamais évident de savoir faire le choix.
C’est pourquoi, nous nous intéressons ici aux divers critères à considérer pour bien choisir ses fenêtres PVC.

Comment choisir ses futures fenêtres en PVC ?

Nous l’avons dit juste avant, pour les nombreux avantages qu’elles offrent, un grand nombre de personnes souhaitent changer leurs fenêtres en bois pour des fenêtres en PVC.

Amélioration du confort quotidien, pour une meilleure isolation tant thermique qu’acoustique, pour un entretien nettement facilité, pour une esthétique très appréciée, pour différentes configurations possibles et pour des options intéressantes, en effet, les avantages des fenêtres en PVC sont nombreux, les inconvénients sont très faibles, ainsi, le succès des fenêtres en PVC s’explique.

Ce n’est pas pour rien que les fenêtres PVC sur le marché français représentent aujourd’hui 60 % des ventes. En effet, de nos jours, pour des fenêtres coulissantes ou fenêtres simples, pour des portes fenêtres, le PVC est le matériau le plus utilisé.

Très bon rapport qualité-prix, le prix d’une fenêtre en PVC compte aussi en grande partie sur l’envie de passer aux fenêtres en PVC comparé aux fenêtres en bois ou alu.

Selon les modèles, selon les options choisies, le prix varie entre 100 et 700 euros et plus, en cas de triple vitrage isolation renforcée.

Les fenêtres PVC s’adaptent aussi et parfaitement aux toitures, les prix varient donc selon différents éléments que nous allons détailler ci-après.

Pour une parfaite isolation, il est nécessaire de compter sur le savoir-faire des professionnels pour la pose de ces fenêtres. Des sociétés comme Zurbuchen, spécialiste de la fenêtre PVC, pourront vous être d’un grand secours.

Pour votre choix, le PVC sans plomb est souvent recommandé, en effet, le plomb est souvent utilisé comme additif dans la fabrication du PVC, cela évite la dégradation à la chaleur et à la lumière, mais d’autres composants peuvent aujourd’hui offrir les mêmes avantages et sont moins nocifs, il faut donc le savoir.

Selon le nombre de fenêtres à changer, il reste possible de négocier avec le professionnel.

Les éléments qui entrent en compte dans les prix des fenêtres en PVC

Différents critères et éléments ont des incidences sur les prix proposés en termes de fenêtres en PVC.

En premier lieu, la taille de la fenêtre car plus celle-ci est importante et plus le prix est forcément élevé.

La couleur fait aussi, selon le choix, gonfler le prix, en couleur blanc, les prix sont plus abordables que les choix couleurs entre gris, marron, bleu, jaune ou autres…

Ensuite, les types d’ouverture comptent également, selon les versions oscillo-battante, à soufflet, coulissantes, un ou deux battants, guillautine, moustiquaires ou non etc…Le fenêtre d’angle fait aussi son entrée, elle est très prisée !

Le type de vitrage entre simple, double ou triple, a forcément une influence sur le prix, tout comme la forme de la fenêtre qui peut être rectangulaire, carré et même ronde.

Pour les meilleurs prix proposés sur le marché, c’est souvent dans les enseignes de bricolage les plus connues que l’on trouve les prix les plus abordables, mais c’est aussi au détriment de la qualité, la vigilance s’impose donc, pour éviter les mauvaises surprises sur le long terme, mieux vaut s’adresser à des professionnels spécifiques en ce domaine.

La fenêtre PVC est personnalisable et durable, elle s’adapte à tous les styles d’habitations. Les performances en isolation thermique et acoustique sont indéniables. Côté entretien, c’est aussi un jeu d’enfant, un simple coup d’éponge suffit.

On note seulement, deux cas, où la fenêtre PVC ne sera pas adaptée. Notamment pour le cas d’une taille beaucoup trop importante, pour le cas d’une très grande fenêtre ou très grande baie vitrée. Pour ces cas, les cadres en Alu ou Alu/Bois seront plus adaptés. Le second cas concerne les réglementations qui existent parfois dans certaines communes pour les lotissements, les copropriétés, il convient donc de prendre au préalable les renseignements auprès de la Mairie de la commune où vous résidez.

En effet, même si l’envie est là, il n’est parfois pas possible de changer ses fenêtres selon ses désirs, désormais vous le savez  !




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*