Quel est le prix pour changer ses fenêtres ?

Changer ses fenêtres est une opération essentielle qui peut intervenir à tout moment. Au cours de la rénovation de votre logement, vous pourrez changer vos fenêtres pour avoir une meilleure isolation thermique ou pour optimiser le style de votre maison. Mais avant de songer à cette opération, il est important de savoir combien cela va vous coûter. Dès lors, voici plus d’informations sur le budget à prévoir pour changer ses fenêtres.

Choisir le matériau pour changer ses fenêtres

Pour changer ses fenêtres, il faut d’abord choisir le matériau idéal. En effet, pour déterminer le prix de ses fenêtres, le type de matériaux choisis sera déterminant. Ainsi, en fonction de votre budget, vous pourrez choisir entre des fenêtres en bois, en aluminium, en PVC, etc. Peu importe le type d’ouverture, de vitrage, de finition ou d’isolation choisi, le matériau aura une grande place dans le prix de ses fenêtres. Dès lors, si vous optez pour des fenêtres en bois, vous pourrez dépenser entre 70 et 340 euros. Tout dépendra des dimensions choisies, de l’essence de bois et du type de vitrage. De plus, pour le remplacement de fenêtres à Evreux, vous pouvez opter pour l’aluminium. À cet effet, vous devrez prévoir entre 210 et 1 050 euros. Pour des fenêtres en PVC avec double vitrage, comptez entre 70 et 450 euros.

Prix de l’installation des fenêtres

Pour changer ses fenêtres, il faudra retirer les anciennes menuiseries et poser les nouvelles. Le prix de l’installation de ses fenêtres dépendra surtout du professionnel RGE choisi. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de choisir le bon artisan pour bénéficier d’un devis gratuit et alléger sa facture. Néanmoins, si vous optez pour des fenêtres sur-mesure en bois, il faudra prévoir entre 2 000 et 3 000 euros. En plus de la main d’œuvre, ce montant comprend le prix de la préparation du support, celui des finitions et éventuellement des accessoires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.