Choisissez le bon matériau pour les meubles de jardin

Le mobilier de jardin est un meuble indispensable pour ceux qui veulent vivre leur maison à l’intérieur comme à l’extérieur. Lorsque le temps devient ensoleillé et que les températures deviennent douces, il n’y a rien de mieux que de s’allonger sur le jardin et de bronzer, peut-être en compagnie d’amis proches et de parents.

Découvrons comment meubler le jardin ou la terrasse avec quelques précautions simples et le bon mobilier. Voici un guide pour choisir le mobilier de jardin le mieux adapté à votre environnement.

Chaises longues de jardin : votre détente à portée de main

Chaises longues de jardin

Le lit de jardin est un élément très polyvalent qui peut être placé sans problème dans votre jardin ou sur la terrasse.

Concernant le bon matériau pour le mobilier de jardin, il faut tenir compte à la fois de la facilité d’entretien et de sa durabilité. Malgré sa très grande délicatesse, le bois doit être maintenu le moins possible en contact avec l’eau, sauf s’il est traité avec des produits spécifiques. Le plastique différent du bois est apprécié pour sa grande mobilité. La légèreté du matériau le rend transportable même lors de long trajet. Le défaut majeur du plastique est la mauvaise étanchéité au fil du temps, ce qui fait que ce matériau jaunit et cède.

Enfin, une mention spéciale va aux housses en tissu des lits. Avant de faire l’achat, assurez-vous que les housses sont lavables en machine et qu’elles sont en matériau résistant. Cela vous aidera beaucoup à choisir votre lit idéal.

Chaises et tables pour un jardin et une terrasse confortables

Chaises et tables pour un jardin et une terrasse confortables

Les chaises d’extérieur, tout comme les lits de jardin, peuvent être choisies sur la base de différents matériaux. Du fer forgé au bois, en rotin ou même en plastique, tout dépend de la façon dont vous souhaitez décorer votre espace vert.

D’une manière générale, on peut dire que le bon matériau pour les meubles de jardin tels que les chaises d’extérieur, peut dépendre beaucoup de nos besoins et goûts spécifiques.

Si vous recherchez un matériau avec une grande durabilité dans le temps, vous pouvez choisir du fer forgé. Ce dernier est plus résistant à la pluie et au soleil que le bois, qui doit au contraire être traité régulièrement avec un vernis spécial. Ceux en rotin, également, sont confortables à utiliser même sans coussin et ne nécessitent aucun traitement. Ils sont un bon compromis entre le plastique et le bois.

Les chaises en plastique ont l’avantage d’avoir un prix inférieur à ceux énumérés ci-dessus, une résistance moyenne et la facilité avec laquelle elles peuvent être nettoyées si nécessaire. Une fois la saison terminée, elles peuvent être repliées sur eux-mêmes ou empilées les uns sur les autres avant de les ranger dans l’espace prévu.

Les mêmes matériaux peuvent également être trouvés dans les tables de jardin. Elles sont très utiles pour les repas en plein air par une journée ensoleillée ou pour placer des boissons tout en profitant du soleil. De nombreux modèles sont équipés d’une fente pratique spécialement conçue pour fixer votre parasol, surtout aux heures les plus chaudes. Cette caractéristique est principalement présente dans les tables en bois et en plastique.

Armoires de jardin, fauteuils et balançoires

Armoires de jardin, fauteuils et balançoires

Pour ceux qui aiment faire de petites corvées dans le jardin ou qui veulent ranger librement leurs affaires, il existe des armoires verrouillables en plastique. Elles sont particulièrement résistantes et ont été conçues afin que personne ne puisse l’ouvrir à volonté. L’espace dépend de la taille de l’armoire. Mais elles ont toutes un espace pour les balais et les râteaux, donc sans encombrement d’étagères et surtout plus d’espace pour tout ce dont vous avez besoin pour affronter l’été.

Si, par contre, vous souhaitez un lit pour bébé que vous bercez pendant vos heures de repos, vous pouvez vous offrir le luxe d’une chaise berçante confortable. Elle rendra régénérant, vos moments dans le jardin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.