Booster de démarrage pour voiture : ce qu’il faut savoir

Booster de démarrage pour voiture

Tomber en panne est une hantise des conducteurs. Si dans un temps lointain, être à court de batterie signifiait l’intervention d’un tiers, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, aujourd’hui, on peut se procurer des appareils spécialement conçus pour nous tirer d’affaire sur https://www.chargeur-batterie.fr/booster-demarrage/. Désormais, ce genre d’incident est devenu moins problématique. Cet article est consacré au booster de démarrage afin de tout savoir sur lui.

Quelle est la fonction d’un booster de batterie ?

Un booster de démarrage est petit boîtier électronique. Il est composé d’une prise à brancher sur secteur et d’une sélection de ports. Ces derniers comportent des pinces qui devront être raccordées aux cosses de votre batterie.

Booster de démarrage pour voiture

Le booster de batterie est une solution de qualité pour remettre une batterie en marche. Cet appareil convient plus particulièrement aux personnes qui utilisent rarement leur voiture. En effet, quand la voiture devra rouler à nouveau, la batterie aura besoin d’un petit remontant. C’est là qu’intervient le booster pour la redynamiser.

Pour qu’il puisse remplir convenablement sa mission, il faut d’abord que le booster lui-même soit branché sur secteur. C’est de cette manière qu’il puise de l’énergie et qu’il la stocke. Ensuite, il pourra la redistribuer au moment où vous le brancherez sur votre batterie. Là, votre voiture redémarrera aussitôt.

Le booster a pour mission de fournir au démarreur l’énergie nécessaire pour repartir. Pour entièrement se recharger, la batterie a besoin de rouler.

Quelle est la différence entre le booster de batterie et le chargeur de batterie ?

Les deux appareils agissent sur la batterie. Comme son nom l’indique, le chargeur de batterie sert à redonner vie à une batterie déchargée. Pour cela, il faut détacher la batterie et l’alimenter pendant un large laps de temps allant de 6 à 18 heures.

Le booster de batterie quant à lui agit un peu comme des électrochocs. Il ne charge pas la batterie à bloc, mais la reconnecte à la vie. Elle est donc utile dans un endroit où vous n’avez pas accès à l’électricité. Dans ce cas, la batterie sera réalimentée pendant que la voiture roule.

Quels sont les critères à considérer lors de l’achat d’un booster de batterie ?

Il coule de source qu’un booster de batterie doit être ajusté à la batterie de voiture que vous utilisez. Pour trouver la bonne, voici quelques pistes.

Le type de véhicule que vous conduisez

Pour une citadine ou un petit modèle de berline, c’est un booster compact qui produit autour de 200 A qu’il vous faut.

Si votre voiture consomme plus de 3,5 litres, c’est un booster de 400 A qui sera capable de redémarrer la batterie.

Booster de démarrage pour voiture

 

Les options et accessoires du booster

Le mode de vie et les besoins diffèrent d’un foyer à un autre. Il est donc nécessaire d’identifier clairement les vôtres pour déterminer quel booster vous convient.

Pour les pressés, il existe des boosters à recharge rapide. Il peut être d’attaque au bout de 2 heures sur secteur.

Il y en a ceux qui cherchent également à recharger d’autres appareils en dehors de la batterie de voiture. Pour eux, un booster multiprise est donc l’idéal. De cette manière, tous les appareils nomades tels que laptop et Smartphones pourront être rechargés.

Si vous vous faites souvent surprendre par le noir ou sortez le soir, prenez un booster muni d’une lampe de secours.

Combien coûte un booster de batterie ?

Avec 30 euros, vous pouvez déjà vous payer un booster convenable. Cependant, en fonction de la marque, de la sophistication des fonctionnalités, ce prix peut atteindre 500 euros. Il vous revient donc d’évaluer votre budget et de cerner vos besoins pour prendre le booster au meilleur qualité/prix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.