Bougies colorées : la symbolique expliquée

Existant depuis 3000 ans av. J.C, la bougie est considérée comme la plus vieille méthode d’éclairage. À travers les âges, elle a démontré de multiples effets et est considérée comme un puissant symbole où toutes les forces de la nature sont actives. Quels en sont les effets bénéfiques ? Quelles significations devrons-nous comprendre à travers ses différentes couleurs ? On vous fait le point.

Les effets bénéfiques des bougies colorées

Les bougies colorées possèdent de nombreuses propriétés qui ont fait leur réputation. En effet, elles ont un impact direct sur votre humeur. Elles ont des propriétés apaisantes et relaxantes naturelles qui favorisent un bien-être intérieur. De plus, certaines études ont démontré un renforcement des fonctions du système immunitaire à travers la régulation du niveau de certaines hormones.

Ce renforcement serait dû aux senteurs diffusées par les bougies colorées. Enfin, les bougies colorées se révèlent être un antistress naturel. Elles favorisent une meilleure concentration et améliorent votre bien-être personnel.

Dans le but de bénéficier de ces différents effets et de créer une ambiance de détente, référez-vous au www.l-deco-bougies-naturelles.fr pour choisir la bougie colorée qui vous convient.

Même si toutes les bougies colorées ont les effets précédemment développés, il est important de relever la singularité de chaque couleur.

bougie colorée déco

La signification de chaque bougie colorée

Il existe différentes couleurs de bougie. Chacune d’elle possède des caractéristiques qui lui sont propres. Découvrez-les.

La bougie de couleur blanche

Elle est associée au lundi. Elle représente la paix, la pureté des sentiments, la sérénité et la clairvoyance. Il est préférable de l’utiliser dans la chambre, car elle permet d’accroître son pouvoir psychique, protège et purifie votre chambre. Elle aide aussi à dormir. Les effets seront encore plus importants si vous êtes du signe du cancer.

La bougie de couleur rouge

Elle est associée au mardi. Très recommandée pour des soirées romantiques, la bougie rouge symbolise l’amour profond, le véritable amour et la passion. Elle symbolise aussi la naissance, la créativité et le triomphe. Elle accroît le pouvoir de la volonté, donne du courage, de la force et de l’énergie. Les effets seront plus efficaces si vous êtes du signe du bélier.

La bougie de couleur orange

Elle est associée au mercredi et ses effets sont plus significatifs chez les personnes du signe du lion. Elle stimule l’énergie et l’amour. Elle améliore la chance, la bonne fortune et les amitiés.

La bougie de couleur bleue

De par ces nombreuses déclinaisons (bleu ciel, bleu profond, bleu roi), cette bougie possède de nombreux effets. D’une part, elle est liée à la dévotion. D’autre part, à la créativité. Elle favorise l’imagination et l’inventivité. Enfin, elle symbolise la fidélité, la sincérité, la loyauté, la paix, l’espoir et la confiance. Elle est associée au samedi (bleu ciel), vendredi (bleu profond) et au dimanche (bleu roi). L’efficacité de cette bougie est prononcée chez les personnes du signe du verseau, elle est associée au jeudi.

La bougie de couleur verte

Si vous souhaitez célébrer l’obtention d’une promotion ou que vous faites face à des problèmes de santé, cette bougie est celle qui vous convient. Elle est associée à la réussite, à l’argent et à la guérison. Elle favorise la prospérité et la bonne santé. Elle s’utilise les vendredis et voit ses effets augmentés lorsqu’elle est utilisée par des personnes du signe du taureau.

La bougie de couleur violette

Dans le langage des bougies, elle est associée au samedi et représente le potentiel psychique. Elle accroît les capacités spirituelles et psychiques de son utilisateur. En outre, elle symbolise la tranquillité, la sagesse, le mysticisme et la persévérance.

La bougie de couleur rose

Pour un diner aux chandelles, privilégiez des bougies de couleur rose. Elles s’identifient à la joie, à l’amour et à l’affection. Elles favorisent la stabilité des liens et créent un cadre affectif épanouissant. Dans le langage des bougies, la bougie rose est associée au vendredi et ses effets sont majorés chez les personnes du signe du verseau.

La bougie de couleur jaune

Pour des évènements importants, optez pour une bougie de couleur jaune. Elle accroît la confiance en soi, le charme et la notoriété. Elle révèle les talents cachés et dans une moindre mesure aide à la guérison. Ses effets seront particulièrement importants les dimanches et chez les personnes du signe du taureau et balance.

La bougie de couleur or

Cette bougie ne doit pas être confondue avec celle de couleur jaune. En effet, la bougie de couleur or est dotée d’étonnants pouvoirs. Par définition, elle attire les ondes positives, multiples et renforce les demandes. Elles attirent la protection divine et les influences cosmiques positives, apportent des solutions aux problèmes importants auxquels vous faites face et favorisent la richesse et l’abondance. Il est recommandé d’utiliser cette bougie les dimanches pour améliorer son efficacité.

La bougie de couleur argent

Si vous traversez une épreuve difficile et êtes en quête d’un soutien ou d’une protection, la bougie argentée est celle qui vous convient. Elle accroît l’obtention d’une assistance du domaine spirituel. Elle permet de neutraliser les influences néfastes de votre environnement et favorise la méditation et les prières. De plus, elle insuffle l’intuitivité et les rêves prémonitoires. Elle représente un excellent compagnon au cours de sa vie spirituelle.

La bougie de couleur noire

Cette bougie est par définition la bougie de protection par excellence. On lui attribue le pouvoir de bannir toutes influences négatives et tous les esprits malins. De plus, elle augmente la confiance en soi.

La bougie de couleur marron

En période d’examen et de concours, la bougie de couleur marron se révèle très utile. En effet, elle favorise l’apprentissage et la concentration. Elle permet également de protéger les objets, les biens et même les animaux domestiques. Dans votre salon ou sur votre table de travail, cette bougie vous apportera un plus.

La bougie de couleur grise

Symbole de neutralité, elle élimine les influences négatives et favorise l’arrêt des conflits. En cas de dispute, de mésentente ou de querelle familiale, cette bougie apaise les esprits et favorise la réconciliation.

La couleur d’une bougie révèle ses caractéristiques. En fonction de vos besoins, choisissez donc la bougie colorée qui vous convient le mieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.