Nous entamons un sujet qui va peut-être fâcher quelques-uns parmi vous… C’est le retour des grosses doudounes, des pulls, des chaussettes, parce que malheureusement, l’été est bel et bien fini.
Celles et ceux qui dépriment déjà à l’idée de devoir faire face au froid, nous avons une solution intéressante pour « réchauffer » vos cœurs, mais aussi votre maison. De quoi s’agit-il ? Du chauffage au pellet bien sûr ! Cela vous permettra effectivement d’apporter un peu de chaleur à votre logement à petit prix. De plus, c’est très écologique. Le pellet est ce que l’on appelle une énergie propre et c’est local. Une chose est sûre, c’est que vous ferez de belles économies !
Examinons toutes les raisons pour lesquelles cette option est idéale.
Le pellet : Un combustible écologique
C’est l’atout principal de ce type de combustible.
Le processus de compactage à haute pression des déchets de scierie (copeaux et sciures) rend ces granulés de bois particulièrement intéressants pour l’environnement. En effet, il n’y aucun additif chimique et ils sont neutres en CO2. Ceci est dû au fait que le CO2 émis au moment de la combustion provient du CO2 retenu par les arbres pendant leur croissance. Autrement dit, ils ne rejettent pas beaucoup de CO2.
D’ailleurs, pour trouver un pellet de bois certifié et de haute qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.pellet-premium.be/.
Une solution économique pour se chauffer durant l’hiver
En plus d’être écologique, les pellets sont également très intéressants pour le porte-monnaie.
Ils ne coûtent pas très chers (sans pour autant lésiner sur la qualité). Ceci est possible parce qu’ils sont généralement produits localement. Comme indiqué ci-dessus, le processus de fabrication est fait à partir de résidus des déchets de production. Ce qui rend le prix relativement faible comparé à d’autres sources d’énergie (par exemple le mazout et le gaz).
Idéal pour des équipements automatisés
Le chauffage au pellet peut être automatisé et programmable.
Cela signifie donc qu’il est possible de mettre en marche votre dispositif de chauffage au moment souhaité pour une diffusion optimale de la chaleur dans votre logement. Par exemple, pour avoir une maison parfaitement chauffée en rentrant chez vous après le travail, vous pourrez régler votre chauffage au pellet à votre convenance. De cette façon, la température intérieure aura atteint le niveau souhaité jusqu’à votre retour.
Après, si vous optez pour des appareils “totalement” connectés, vous pourrez tout contrôler à distance depuis votre téléphone portable.
Comme vous l’aurez compris, le chauffage aux granulés de bois est bénéfique de plusieurs manières différentes. On pourrait même dire qu’il s’agit d’une belle avancée en termes d’énergie écologique et économique, à condition, bien sûr, d’opter pour un pellet de qualité ! De même, lorsque vous optez pour cette solution, n’hésitez pas à vous tourner vers un pellet de bois qui répond aux normes européennes. C’est généralement le cas lorsque vous optez pour un pellet 100 % résineux, naturel et intarissable.
D’autant plus que ce sera encore une fois meilleur pour vous en termes de budget.
Poster un Commentaire