Comment assurer efficacement l’hygiène sur les chantiers ?

Le respect des règles d’hygiène est primordial dans le milieu du BTP. De même, les ouvriers du BTP doivent actuellement suivre des règles d’hygiène strictes pour lutter contre les maladies et la propagation de la COVID-19. Pour les entreprises de construction, le maintien de la santé et de la sécurité des travailleurs doit être une priorité absolue. Voici des conseils pertinents pour assurer efficacement l’hygiène sur les chantiers.

Louer un WC chimique pour assurer l’hygiène sur les chantiers

L’hygiène d’un chantier est essentielle pour assurer la santé et le bien-être des travailleurs. Certes, cela inclut la propreté. Néanmoins, il y a d’autres aspects tout aussi importants qui entrent en jeu. On fait référence la mise en place des installations sanitaires. Pour cela, la location de toilettes de chantier reste la meilleure des solutions et permet le respect de l’Article R4228-1 du Code du travail. Autonomes, sur roulettes et solides, ces WC de chantier sont équipés d’un lavabo intégré, d’une cuvette céramique avec un abattant injecté, d’un support papier et présentent plusieurs avantages.

Les toilettes de chantier, des installations sanitaires conformes aux normes

La conception des WC chimiques respecte les dernières normes techniques et environnementales en vigueur. Plus concrètement, ces dispositifs répondent aux 3 critères HSE :

  • Hygiène
  • Sécurité
  • Environnement

Ces derniers garantissent un respect scrupuleux des règles d’hygiène sur les chantiers. Pour vous simplifier la vie, les prestataires de services de location de WC assurent :

  • le transport,
  • le montage,
  • l’entretien : le pompage et le nettoyage des dispositifs, à l’aide de produits désincrustants,
  • le réapprovisionnement en eau et en papier toilette,
  • le démontage.

location de toilette de chantier

Les WC chimiques : une parfaite ergonomie

Les toilettes de chantier sont faciles à transporter et à déplacer. Grâce à cette solution portable, vous pouvez l’installer partout où vous le souhaitez sur le chantier. On les apprécie également pour leur côté pratique.

Une location écologique

Savez-vous que la location de toilettes de chantier présente également des avantages écologiques ? Le fait est que les toilettes ordinaires gaspillent énormément d’eau, contrairement aux toilettes de chantier qui sont beaucoup plus économes en eau.

Installer un point d’eau sur les chantiers

Sur un chantier, l’eau joue un rôle important dans de nombreux processus d’activité. Choisir le bon fournisseur en eau, c’est avoir la garantie que :

  • votre approvisionnement en eau restera conforme aux règlements de santé et de sécurité ;
  • les livraisons seront assurées par des techniciens entièrement formés.

Pour répondre efficacement à tous les besoins en eau sur le chantier, vous pouvez installer des robinets à température réglable. Ce dispositif se révèle indispensable pour soutenir et rendre fonctionnelles les installations de bien-être sur le site. Cela inclut les réservoirs et les pompes statiques. Elle complète parfaitement les autres mesures de sécurité de protection des travailleurs sur le site.

Installer un dispositif de lavage des mains

Les dispositifs de lavage permettent aux travailleurs de se laver les mains aussi souvent qu’ils le souhaitent. Cela réduit les risques de contamination croisée, surtout à l’heure actuelle où la Covid-19 sévit partout.

Les travailleurs peuvent éliminer les substances nocives et utiliser la zone de lavage pour entretenir et décontaminer les équipements de protection individuelle (EPI). Ceci est particulièrement important pour les travailleurs en contact régulier avec des substances potentiellement dangereuses (peinture, solvant, revêtement…).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.