Couette chaude : pourquoi adopter le duvet ?

Pouvoir bénéficier d’un sommeil paisible et réparateur est tributaire de quelques petits détails. Au nombre de ces derniers, le choix de la couette vient en première position. Alors, comment bien choisir sa couette ? Pourquoi privilégier les couettes naturelles en duvet d’oie ou de canard sont-elles recommandées ?

Des couettes en duvet moelleuses au fort pouvoir gonflant

Les couettes en duvet sont généralement faites à base de duvet de canard ou de duvet d’oie. Si vous êtes à la recherche d’une couette pour bien dormir, vous devez opter pour ces dernières au regard de leurs nombreux avantages. Leur pouvoir gonflant, leur moelleux incomparable et la parfaite circulation de l’air qu’elles garantissent en font les compagnes idéales pour vous offrir un sommeil paisible.

En été, dormir sous une couette en duvet vous permettra de bénéficier d’un niveau de fraîcheur optimal. En hiver par contre, cette même couette vous offrira la chaleur nécessaire pour passer une nuit douillette et agréable.

Des couettes en duvet naturel thermorégulatrices

Les couettes en duvet conservent la chaleur et sont donc aussi idéales pour les personnes frileuses. Ce qui fait la particularité du duvet, c’est qu’il s’agit d’une protection naturelle pour l’oie et le canard. Il est donc directement prélevé auprès de ces palmipèdes pour la fabrication des couettes.

Le niveau de chaleur offert par une couette en duvet est nettement supérieur à celui que l’on retrouve au niveau d’une couette synthétique. Un tel état de choses s’explique par le fait que le duvet permet aux palmipèdes d’être protégés contre le froid et l’humidité. Ces mêmes propriétés sont disponibles avec les couettes en duvet. Leur côté thermorégulateur est un bénéfice pour les personnes sujettes à des suées nocturnes. Car, sous ce type de couette, on transpire moins.

couette en duvet naturel

Des couettes durables et naturelles

Les couettes en duvet résistent très bien au tassement. Elles vous offrent en outre une excellente circulation de l’air et conservent leur volume dans le temps. En fonction de la qualité choisie et de l’entretien, une couette en duvet durera en moyenne de 5 à 10 ans. La principale raison d’une telle durabilité est leur garnissage naturel.

Quelques recommandations pour un bon choix de couette

Si vous désirez acheter une couette en duvet, vous devez effectuer quelques vérifications préalables. La première concerne le garnissage. Ce dernier doit être obligatoirement traité selon un procédé certifié par la Commission européenne.

Afin d’être hypoallergénique, votre couette en duvet doit aussi bénéficier d’un traitement antiacarien. Vérifiez également le piquage en carreaux. Sa présence est une garantie de l’équilibre en surface de la couette et de l’homogénéité de son garnissage.

En dernier lieu, il convient de différencier les couettes en duvet d’oie de celles en duvet de canard. Les couettes en duvet d’oie emmagasinent plus d’air que celles en duvet de canard. Leur pouvoir gonflant est également plus élevé. Les couettes en duvet d’oie sont plus chères que les couettes en duvet de canard, car le duvet d’oie est plus rare que le duvet de canard.

En fonction de votre budget et de vos préférences, vous pourrez choisir votre couette. Le plus important, c’est qu’elle soit suffisamment chaude pour vous garantir un sommeil paisible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.