Décoration d’intérieur : passez à la slow déco !

Nos journées sont remplies de stress et d’anxiété. Heureusement, la décoration slow déco nous aide à apprécier un intérieur simple loin des tracas quotidiens. Couleurs douces, mobilier en matières naturelles… Une maison décorée avec un style Slow Design est un véritable havre de paix et de tranquillité. En réalité, la déco Slow Design est bien plus qu’une simple décoration, c’est un style de vie. Voici nos meilleures astuces pour passer à la slow déco.

La slow déco de plus en plus prisée

La slow déco est un style de décoration intérieure basée sur des principes très simples :

  • la simplicité,
  • le minimalisme,
  • l’écoresponsabilité.

Créer une slow déco, c’est aménager un lieu où la nature, le silence et la détente vous libéreront du stress que vous accumulez tout au long de la journée. Pour vous aider dans votre projet de décoration intérieure, les experts de secondsouffle.co proposent des conseils déco et des prestations sur mesure.

slow décoration, lancez-vous

Comment créer une slow déco ?

La slow déco est une façon de créer un intérieur qui reflète votre personnalité véritable. Elle s’inscrit aussi dans une démarche de préservation de la planète. Et pour cause, vous achetez moins d’objets et de meubles pour décorer votre intérieur. Vous misez plutôt sur :

  • des éléments naturels,
  • un concept minimaliste,
  • des couleurs douces.

Les éléments naturels pour créer une slow déco

La nature joue un rôle important dans la slow déco. Elle s’avère même essentielle pour créer un sentiment de tranquillité, de paix et de calme. Ainsi, pour créer une slow déco, privilégiez le bois comme matière prédominante de votre intérieur. Assurez-vous que le bois n’est pas traité, sinon vous perdrez l’effet naturel. Envie de créer un rendu minimaliste ? Rehaussez votre décoration avec des plantes, qui vous rapprocheront également de la nature. L’astuce est de choisir 2 ou 3 grands pots intérieurs lumineux pour décorer la pièce de votre choix (idéalement dans le salon et la cuisine).

N’hésitez pas non plus à décorer votre espace avec des éléments naturels qui ont une certaine signification. Concrètement, recherchez des éléments avec lesquels vous pouvez décorer, mais qui ont aussi un sens. Les objets d’occasion ou recyclés sont parfaits pour ce style de décoration. Ils se marient à merveille avec le slow lifestyle. N’oubliez pas de vous débarrasser de tout objet en plastique ou en un matériau similaire.

étapes pour créer une slow déco

La décoration minimaliste pour une plus grande simplicité

Vous souhaitez optimiser les espaces de chaque pièce de votre maison ? Le slow design repose justement sur une décoration minimaliste. Il ne s’agit pas seulement d’utiliser des objets naturels et des couleurs terreuses pour décorer les pièces. Il faut aussi éviter de trop encombrer les espaces. Ainsi, pour créer une slow déco digne de ce nom, vous devez créer un espace large et visuellement propre.

Les couleurs douces

Oui, il existe bel et bien des couleurs qui peuvent vous aider à vous détendre. Pour une slow déco par exemple, préférez les couleurs pastel et neutres pour les surfaces plus grandes. On entend par là les sols et les murs. En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez opter pour des couleurs plus frappantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.