5 astuces pour réussir la décoration industrielle dans votre salon

Décoration industrielle

La décoration industrielle gagne de nombreux adeptes de nos jours. Style apparu dans les années 1950, ce dernier est prisé pour son aspect très brut et à la fois simple. Dus à l’ascension de l’industrialisation au 19ème siècle, les agents immobiliers ont décidé de garder le style et le design de ces manufactures et ces fabriques. Retour sur la réalisation de la décoration industrielle dans votre salon.

Une déco simple et fonctionnelle

Ce type de décoration joue sur la simplicité, mais peut vite être complexe, car de nombreuses matières et nuances de couleurs sont utilisées.

Alliance entre mur en briques, sol en béton ou planche en bois et tuyaux de plomberie, l’aménagement peut rapidement devenir un assemblage très mal réparti. Sur le site Meuble.org, apprenez davantage sur l’aménagement et la rénovation d’intérieur.

Que ce soit les meubles ou la décoration, chaque élément présent se doit être fonctionnel et robuste, car dans l’industrie la production en masse et la rapidité ont, avant tout, été priorisés. En effet, nous jouons sur une déco très simpliste et durable.

Table en bois, chaise en acier toute la splendeur de cette décoration est dans le bon emplacement des matériaux.

décoration industrielle

Jeu de couleurs

Jouer avec les couleurs est l’avantage de l’aspect industriel. En forme, les matériaux apportent une touche de froid à la décoration.

Pourtant, les couleurs vives telles que le rouge, le jaune ou l’orange ne sont pas à mettre de côté, elles aident à aiguayer votre salon. Il est notamment astucieux d’y mélanger cousin en fourrure et canapé en cuir. À savoir qu’un salon ne peut se dispenser de canapé.

Les couleurs ne s’attardent pas sur la décoration, mais également l’éclairage, qui peut se constater être porteur de chaleur dans une pièce. C’est la raison pour laquelle, ce type de déco est plus accommodé aux espaces ayant de grandes vitres et un haut plafond.

L’éclairage au travers des lampes suspendues peut tout autant donner une touche chaude à votre salon.

Décoration industrielle

Meubles transformés

Les brocantes sont les meilleurs endroits pour dénicher vos meubles. Les accessoires et le mobilier dans le style industriel peuvent être transformés, tels que les échelles en étagère ou un ancien vélo en décoration…

Chaque objet est à récupérer et à transformer, c’est ainsi que vous pouvez sublimer votre salon. Aucune hésitation, tout peut être utile et fonctionnel, s’il est parfaitement converti.

Matériaux bruts et robustes

Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter sur les matériaux, car une grande gamme de choix s’ouvre à nous. Bois, métal et béton sont les plus couramment utilisés.

Rien de plus compliqué ! Des poutres peuvent tout à fait être présentes dans vos salons. De gros boulons ont la possibilité d’y être vissés, votre pièce sera parfaite.

Le mieux, c’est d’intégrer des matériaux d’antan et ayant l’air d’avoir dépassé le temps. Chaque élément du salon se doit pourtant d’être robuste et résistant.

décoration industrielle

Style industriel et bien plus…

La décoration industrielle ne se limite pas, d’autres styles peuvent apporter une autre touche à votre aménagement.

Le vintage et l’industriel sont de tout temps inséparables et se complètent. Cette décoration a toujours été prisée au travers des différents meubles et objets rétro.

Également, nous avons le rustique-industriel en travaillant sur la déclinaison du bois : poutres, planches et d’autres objets transformés.

Enfin, l’ajout de la décoration style scandinave à l’industriel, en y apportant touche de fourrure sur les canapés et coussins et du bois dans des couleurs plus claires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.