Dépannage serrure à Tours : les pièges à éviter ?

La règle d’or est de ne surtout pas céder à la panique ! Oui, vous êtes coincé hors de votre chambre ou de votre appartement avec la clé à l’intérieur. Mais si vous choisissez de vous calmer et de penser, vous pourrez réaliser d’importantes économies ! Voici comment.

Ne téléphonez pas au premier venu !

Allez chez une personne de confiance vivant non loin. Prenez une douche, allongez-vous, empruntez des vêtements, si vous deviez aller au travail allez-y. Si c’était la fin de journée, faites une sieste. Quand vous serez plus calme, entamez des recherches sur internet. Comparez les avis et les recommandations de plusieurs artisans serruriers. Excluez impitoyablement les prix anormalement bas et ne vous ruinez pas en choisissant les plus élevés.

Notez les aspects de votre problème avant de contacter le réparateur

Pour votre dépannage de serrure à Tour, ne téléphonez pas sans avoir clairement analysé la situation que vous vivez. Expliquez calmement ce que vous voulez. Contrôlez vos émotions ! Votre assurance montrera à votre interlocuteur que vous allez méticuleusement comparer les offres et non vous agripper à lui comme un naufragé à sa bouée !

Soyez là pendant l’ouverture de la porte

Assurez-vous que le réparateur ne fait pas de bricolage, ne détruit pas votre serrure juste pour vous obliger à en acheter une nouvelle. Si le dépanneur accomplit un acte non annoncé lors de votre conversation et non consigné dans le devis qu’il vous a transmis, opposez-vous immédiatement ! Après l’ouverture express de votre porte, prenez l’habitude d’avoir au moins deux jeux de clés. Laissez le second ailleurs (chez un ami, un parent ou dans un tiroir au bureau…). Ainsi, en cas de panique, votre seul geste sera d’aller récupérer vos clés de secours et d’entrer calmement chez vous ! Le changement de serrure est une opération délicate que vous nous recommandons de réaliser avec beaucoup de vigilance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*