Intégrer une climatisation en toute discrétion

En période de fortes chaleurs, il est primordial d’avoir un système de climatisation chez soi. Hélas, d’un modèle à un autre, les climatiseurs manquent généralement d’esthétique et sont susceptibles de ne pas convenir à la décoration de votre pièce. Vous vous demandez alors comment faire en sorte qu’ils se fondent dans le décor pour plus d’harmonie dans votre espace de vie ? Voici quelques idées pour rendre discrètes vos installations de climatisation.

Installation de la climatisation : opter pour un faux plafond

Vous pouvez faire installer un faux plafond pour dissimuler votre climatiseur gainable. Seules les grilles d’aération demeureront visibles. Longues, fines ou ayant des tailles réduites, ces grilles sont disponibles en divers styles. À vous de voir le design qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, l’option du faux plafond nécessite peu de travaux. Elle vous évite notamment de devoir perforer vos murs.

Le climatiseur gainable se prête parfaitement à ce camouflage. Disponibles sur des sites tels que Clim-Planete à des prix abordables, les climatiseurs gainables sont des équipements split dont les conduits de distribution d’air sont naturellement installés dans un faux plafond ou dans une cloison. Chaque modèle est pourvu d’un système qui procure à la fois du refroidissement et du chauffage. En plus d’être invisible, un climatiseur gainable émet peu de bruit.

Climatisation Gainable : cacher l’unité intérieure dans un meuble

Il peut s’agir d’un placard. Dans un cas comme dans l’autre, le climatiseur sera peu visible.

Installé dans un placard, votre climatiseur est à l’abri des regards. Cette option présente par contre un inconvénient. La porte du meuble devra rester ouverte chaque fois que l’appareil est en marche, pour assurer le rafraîchissement de la pièce.

installation climatiseur gainable

Exploiter la mezzanine pour l’installation du climatiseur

Les logements modernes possèdent souvent une mezzanine. Si vous en avez chez vous, vous pourriez vous en servir pour dissimuler votre climatiseur. L’espace situé sous la mezzanine peut être utile à cette fin, sans que la ventilation n’en soit aucunement altérée.

Pose de clim : utiliser de la peinture

Une autre astuce consiste à peindre votre climatiseur de la même couleur que le mur sur lequel il est fixé. Il s’agit d’une solution simple et peu coûteuse. Vous devez cependant être prudent quant au choix de la peinture. Celle-ci devra être d’adapter au plastique, pour vous assurer un bon résultat. Si vous êtes un amateur de bricolage, vous pouvez peindre votre climatiseur vous-même. Dans le cas contraire, faites appel à un professionnel pour obtenir un bon rendu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.