Limitez la déperdition de chaleur grâce à une isolation du plancher

Lorsque le sol d’une pièce se trouve au-dessus d’une cave ou d’un sous-sol, l’isolation est primordiale. En son absence, la déperdition de chaleur peut être importante. Les variations de température à l’intérieur de la pièce vont gêner le confort des habitants. Le recours à un chauffage intensif va peser sur les factures donc il est préférable de trouver une solution adaptée.

Les aménagements proposés pour une meilleure isolation

Pour remédier à des situations gênantes, des idées d’aménagements du sous-sol peuvent être adoptées. Créer une nouvelle pièce utile avec des meubles modernes permet de se réapproprier l’espace. L’isolation entre les deux niveaux passe bien entendu par des matériaux de qualité pour que les deux pièces soient agréables à vivre.

La cave se réinvente également pour devenir une salle de jeu sympathique ou un espace cinéma à la maison. Toutes ces idées peuvent être concrétisées en prenant soin au préalable de s’adresser à un expert en isolation thermique et acoustique. Seul un professionnel dans le domaine pourra proposer des solutions sur mesure.

isoler son plancher en bois

Réduire efficacement ses dépenses d’énergie

Bien isoler son sol démontre des effets positifs sur la facture mensuelle d’énergie. Au niveau du chauffage, la différence va largement se ressentir puisqu’il ne sera plus nécessaire de le laisser allumer en continu. Une fois l’isolation mise en place, la température va augmenter immédiatement de quelques degrés dans la pièce. Les courants d’air sont éliminés au profit d’un sentiment de bien-être dans son salon ou la pièce au-dessus de ce sous-sol.

En moyenne, les économies réalisées grâce à une bonne isolation de plancher s’élèvent à 10% par rapport aux mois précédents. Ce changement devrait donc être très apprécié par les habitants qui vont apprécier les nouveaux montants des factures énergétiques. Aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire, l’isolation du plancher apporte de nombreux atouts.

Une prise en charge des travaux à 50%

Isoler le sol de son habitation

Les personnes qui souhaitent réaliser une isolation de la cave peuvent bénéficier des conseils d’un professionnel dans le domaine. Grâce à ces informations, ils auront la bonne surprise de découvrir que ces travaux peuvent être pris en charge à 50%. Dans ces conditions, les travaux vont pouvoir commencer sans attendre. La loi sur la transition énergétique prévoit en effet le soutien de ces travaux pour lutter contre les consommations énergétiques trop importantes. Pour réduire l’impact sur l’environnement, les projets d’isolation de plancher seront financés en partie par le gouvernement.

Pour obtenir cette prise en charge, il faudra suivre la procédure mise en place par le gouvernement. Les professionnels qui réalisent l’isolation de plancher à domicile sont présents pour indiquer quelles sont les démarches utiles. Selon la commune d’habitation, le type de chauffage utilisé et le revenu fiscal de référence, il est donc possible de bénéficier de la loi pour la transition énergétique. Offrant un financement pouvant atteindre 50%, chacun va pouvoir réaliser l’isolation nécessaire pour en finir avec une consommation d’énergie hémorragique. Plus mesurée, elle est aussi bien respectueuse des budgets que de l’environnement.

Crédits photos : isolermonplancher.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.