Jardin avec vis-à-vis : comment l’atténuer ?

Quand vient l’été avec ses beaux jours, pouvoir profiter de son jardin en toute intimité est non négociable. Ainsi quand on se retrouve avec un vis-à-vis qui soumet aux regards indiscrets ou même involontaires du voisinage, cela devient assez gênant. Pour y remédier et l’atténuer, voici quelques conseils pour vous !

Installer un brise-vue ou mur extérieur

Pour se prémunir contre un vis-à-vis important, l’installation d’un brise-vue ou d’un mur est une solution à la fois efficace et esthétique. Cette structure solide et durable vous permet d’isoler avec style votre jardin des regards extérieurs. Elle peut prendre une forme rectangulaire ou carrée et des dimensions variées qui lui permettent de s’adapter aux caractéristiques de votre jardin.

Le brise-vue, un atout d’aménagement vert et esthétique unique

Le brise-vue offre également de nombreuses combinaisons possibles avec les végétaux pour rendre l’aménagement de votre jardin unique. Il peut en effet servir de support pour la pousse de plantes grimpantes.

Vous trouverez chez https://lesserruriersdupaysage.com/, toute une diversité de brise-vue ou murs pour embellir votre jardin et sauvegarder votre intimité. Réalisés en matériaux solides comme l’aluminium peint ou l’acier corten activé, ces brise-vue peuvent prendre la couleur de votre choix. Cela facilite ainsi leur mariage parfait avec le paysage environnant. Par ailleurs, leur facilité d’installation en fait un atout de taille. Sur ce type de site, vous trouverez également tout le nécessaire pour votre jardin et son aménagement : des pots, des bordures et costières, des bacs de jardin, des escaliers extérieurs…

Construire un claustra

brise-vue pour se protéger du vis-à-vis

Fait en bois ajouré, le claustra permet une obstruction du vis-à-vis sans pour autant vous couper intégralement de l‘extérieur. Il favorise en effet le passage de la lumière grâce à ses nombreux points d’ouverture. Il peut aussi être accompagné de plantes grimpantes dans un but de végétalisation et d’esthétique. Le claustra peut aussi être peint si vous préférez afin de mieux fondre dans votre décor. Par ailleurs, il se prête également au besoin de structuration de votre espace de jardinage afin d’y faciliter la circulation.

Végétaliser intégralement l’espace d’ouverture

C’est une solution simple qui convient à la plupart des cas de vis-à-vis. Si vous avez la main verte, cette alternative vous intéressera certainement. Vous pouvez par exemple créer une haie ou planter sur un même alignement plusieurs arbres. En laissant un minimum d’espace entre eux, vous pourrez ainsi laisser pénétrer la lumière tout en préservant votre intimité.

Mettre en place un voile d’ombrage

Le voile d’ombrage est très tendance en la matière et peu coûteux. On le retrouve sur le marché dans une diversité de formes, de tailles et de coloris. Il vous permet aussi de rompre le vis-à-vis sans obstruer complètement la vue.

De plus, il offre de nombreuses possibilités de plans d’installation, pourvu qu’on lui trouve de points d’attache solides. On peut le poser aussi bien verticalement, horizontalement, qu’en biais. Il présente également l’avantage pour ceux qui ne désirent rien de définitif de pouvoir être retiré en fin d’été.

Que retenir ? Un vis-à-vis est toujours gênant, quelle que soit la relation que l’on entretient avec son voisinage. Quand on est chez soi, le besoin d’intimité est vital. Ainsi, en cas de vis-à-vis sur votre jardin, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour obstruer complètement ou feutrer l’espace en cause avec un rendu esthétique parfait.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.