Les différents types de moustiquaires

L’usage de la moustiquaire est une solution saine et écologique contre les invasions d’insectes et de moustiques. Vous pourrez ainsi profiter de la fraîcheur du soir en gardant vos fenêtres et vos portes ouvertes. En effet, il suffit d’investir une fois dans une moustiquaire pour profiter d’un confort de vie sur le long terme. Encore faut-il choisir le type de moustiquaire qui répond efficacement à vos besoins.

La moustiquaire enroulable pour fenêtre

Très pratique et facile à mettre en place, la moustiquaire enroulable pour fenêtre protège votre logement contre l’intrusion des nuisibles volants ou rampants. Cette protection sur mesure s’adapte à tous les types de fenêtres. Aussi, le choix des dimensions, de la couleur de la structure et de celle de la toile revient au client, vous pouvez commander la toile sur mesure et un ralentisseur par exemple sur le site de Promoustiquaire, une référence dans son domaine. Techniquement parlant, la moustiquaire enroulable pour fenêtre se place simplement dans l’encadrement de la fenêtre. Il suffira de tirer la languette qui déploiera la maille anti-insectes.

La moustiquaire plissée

Simple et fonctionnelle, la moustiquaire plissée se démarque par son design « accordéon ». Elle se manipule aisément grâce à un guidage astucieux combiné à un système composé de plis sur une toile extrêmement souple. La moustiquaire plissée convient particulièrement aux portes et aux baies vitrées. Elle s’avère aussi personnalisable à souhait. Rappelons que la toile utilisée pour ce genre d’installation est composée de fibre de verre résistantes au feu (Cf Norme Feu M2).

La moustiquaire enroulable pour porte

Très pratique, la moustiquaire enroulable pour porte offre une protection confortable et silencieuse. Elle est, bien évidemment, disponible sur mesure et en 1 ou 2 vantaux. Vous n’aurez plus à craindre les insectes et les moustiques, la moustiquaire enroulable de porte vous permet de profiter des soirées ou des rayons de soleil en été. Mine de rien, cette protection s’intègre très bien à l’ensemble de la déco.

La moustiquaire fixe

La moustiquaire fixe s’adapte à toutes les configurations de fenêtres, de portes, de portes-fenêtres. Elle préserve contre les hôtes indésirables et présente l’avantage d’être amovible. Plus encore, la structure, les coloris, la couleur de la toile sont personnalisables à souhait. À noter que la moustiquaire fixe se compose d’une toile, de joints de fixation, d’un support de nylon, des équerres et des coulisses.

Installer une moustiquaire : les avantages

Quel que soit le type de moustiquaire choisi, cette protection est assortie de nombreux avantages. Dans un premier temps, elle permet de préserver la luminosité de votre intérieur. L’ensemble de la structure est facile à entretenir. En sus, l’installation de la moustiquaire ne requiert pas de perçage dans la maçonnerie. Le choix de la moustiquaire se fera en fonction de l’exposition aux nuisibles. Ceux qui habitent en zone rurale subissent généralement l’invasion de mouches, de papillons de nuit, de moustiques entre les mois de mars et octobre. En d’autres termes, les moustiquaires seront très utiles, mais attention, il faudra bien spécifier leurs dimensions.

Et pour ceux qui recherchent une solution ponctuelle, il existe des moustiquaires adhésives. Une autre astuce consiste aussi à imprégner les moustiquaires avec un répulsif bio pour optimiser leur efficacité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.