La déco, c’est ma passion !

Vous souhaitez faire de votre maison un cadre attrayant et paisible ? L’une des meilleures façons pour y arriver est d’opter pour une décoration originale réalisée par vos soins. Une telle activité vous permettra d’exprimer pleinement votre talent, tout en mettant à profit l’intelligence des plus petits. Comment vous y prendre ? Nous vous présentons ici quelques astuces.

Réalisez des ciels étoilés et des tableaux LED design

Il s’agit d’une technique simple et efficace qui vise la décoration des plafonds au travers de petites lampes LED. Vous pouvez trouver des coffrets composés de LED et de panneaux, conçus pour une installation à portée de tous. Pour vous y prendre, il vous suffira de piquer des lampes dans des panneaux ou tableaux selon vos envies. Rendez-vous sur Pixlumshop qui est un site e-commerce proposant de créer vous-même, grâce à une technique innovante à LED, un ciel étoilé ou un tableau étoilé design.

Minutieusement décorés, les panneaux placés au plafond ou au mur sont sans danger. Cela est dû au fait que le transformateur qui les alimente convertit l’énergie conventionnelle en basse tension. Votre ciel étoilé enfin prêt peut être fixé au plafond de n’importe quelle pièce de votre maison. Vous pouvez en mettre au salon, dans la chambre, la cuisine ou même dans les pièces humides telles que la salle de bain.

ciel etoilé

Recherchez l’équilibre de fonds

La décoration fait appel aux couleurs. De ce fait, il serait avant tout indispensable de penser à modifier, voire changer votre peinture murale pour ajouter de la personnalité à votre intérieur. Vous pourriez laisser libre cours à l’imagination des enfants à travers des dessins géométriques sur le mur à l’aide de papier adhésif par exemple. De même, changer la disposition des meubles dans la pièce permet de retrouver un certain équilibre de fonds.

Utilisez des tapis bon marché

Recourir aux tapis peut aussi s’avérer très utile pour la décoration de votre maison. C’est une technique efficace et à moindre coût qui vous aide à instaurer un environnement agréable chez vous. Pour une décoration sophistiquée, la zone délimitée par cet accessoire bon marché fait partie des éléments à modifier.

Ainsi, nous vous suggérons des tapis différents couvrant tout le salon ou une grande partie du salon. N’hésitez également pas à en étaler dans les différentes pièces ou au pied des lits.

Optez pour l’intégration de la flore dans votre maison

Vous ressentez des envies de verdure ? N’ayez aucune réticence à installer des plantes de choix dans votre logement. Les avancées dans le domaine de la décoration ont abouti à l’adoption de certaines plantes en intérieur. Certaines procurent d’ailleurs des vertus apaisantes dans l’espace où elles sont placées.

Vous devrez opter pour des plantes qui s’adaptent au climat, à la température et à la lumière de la chambre et qui ne troublent en aucun cas le sommeil. Nous vous suggérons le cactus à cet effet. Contrairement aux autres plantes, il rejette l’oxygène et non du dioxyde de carbone la nuit. En plus, le cactus est une plante qui nécessite peu de soins.

Pour une décoration optimale faite par vous-même et à coût bas, retrouvez dans cet art une activité qui détend et stimule la créativité par la même occasion. Pour avoir des résultats plus satisfaisants, laissez libre cours à votre instinct et votre imagination.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.