Les informations utiles pour le nettoyage de votre toiture

nettoyage-toiture

Plus votre toiture est entretenue, plus sa durée de vie sera prolongée, pour bien nettoyer une toiture, il convient de suivre quelques conseils.

Votre toit est très sale, vos tuiles sont recouvertes de mousse, la couleur n’est plus vraiment visible, il est temps de nettoyer votre toiture. La meilleure période pour entreprendre ce nettoyage reste le printemps, de plus l’hiver a tendance a endommagé la toiture à cause du gel, ainsi dès les beaux jours printaniers, vous pouvez prévoir ce nettoyage.

Le nettoyage d’un toit nécessite déjà une échelle pour y accéder, bien stable et bien positionnée. Ce travail ne se fait pas par jour de vent, ni évidemment s’il pleut !

Pour le maximum de sécurité si vous ne faites pas appel à un professionnel, il convient, selon la hauteur de votre toit, de vous attacher correctement et de porter un casque de protection. Pour les outils à prévoir, il faut une brosse à poils durs, tous les appareils à haute pression sont déconseillés car ils peuvent endommager vos tuiles, et les produits adéquats. Lors du nettoyage de la toiture, il convient de nettoyer les gouttières si celles-ci ne sont pas équipées de crapaudines. Les produits anti mousse et hydrofuge à la javel sont conseillés, le premier vise à éliminer la mousse tandis que le second traite le toit contre l’humidité, les éventuelles infiltrations d’eau et autres. Ces produits se pulvérisent ou se passent à la brosse selon votre choix, selon le choix de votre produit anti mousse, il faut savoir que certains nécessitent un rinçage, en général plusieurs applications sont conseillées. Pour simplifier votre tâche, il faut savoir aussi que certains produits anti mousse sont également hydrofuges, un professionnel peut vous conseiller sur le type de produit à utiliser.

Le nettoyage d’une toiture par un professionnel est recommandé, pour éviter, d’une part, les dangers liés souvent aux chutes, et d’autre part, parce que le professionnel connaît son métier, de même que les bons produits à utiliser. Pour ce type de travail, il faut prévoir un budget d’environ 1000 euros pour un toit de 100 m2.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*