Plusieurs choix pour refaire son sol

travaux-sol

Pour refaire le sol de votre habitation, pour une pièce ou pour la totalité, plusieurs choix s’offrent à vous.

Poser un parquet

Parmi les différents sols possibles, on trouve le parquet, il peut être massif, stratifié , flottant ou verni, ciré ou huilé.

La qualité dépend du choix du parquet, le massif offre le confort et la chaleur du bois naturel, il est très résistant et il peut-être rénové plusieurs fois. Le parquet flottant dispose des mêmes caractéristiques que le parquet massif et il se pose très facilement, par contre un parquet flottant ne se rénove pas aussi facilement qu’un parquet massif. Le stratifié offre un sol bien isolé, et un sol qui ne nettoie facilement, il est moins résistant qu’un parquet et il ne se rénove pas.

Poser du carrelage

Un sol en carrelage reste toujours aussi pratique d’un point de vue nettoyage, mais le carrelage présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Classique ou antidérapant, le choix est très vaste, de même pour les coloris et les différents décors, le carrelage reste toujours très utilisé dans les salles de bains, les toilettes, et la cuisine. Sans chauffage au sol, le carrelage présente l’inconvénient d’être froid ce qui est agréable en été, mais difficile en hiver.

Poser de la moquette

La moquette est aussi un sol qui reste confortable, et les modèles proposés sont également très variés tant sur les motifs que sur les couleurs. La moquette se vend aussi en dalles très simples à poser. La moquette n’est pas très résistante dans le temps et l’entretien reste toujours contraignant, de plus la moquette n’est pas conseillée aux personnes qui souffrent d’allergies bien que certains modèles anti-allergies existent aujourd’hui sur le marché.

Un sol en béton ?

Un autre sol très tendance, est le béton, avec toutes les déclinaisons qu’il propose, il remporte un vif intérêt, surtout dans les intérieurs aux allures industriels. Brillant, mat ou ciré, on peut y faire différents motifs, des impressions, il est résistant, il peut devenir totalement imperméable selon certains traitements possibles et il s’entretient facilement.
Au niveau des coûts, la moquette et le lino restent les moins chers pour les divers revêtements de sol, on trouve ensuite le parquet et le carrelage où les prix varient beaucoup selon les choix et enfin, le plus cher reste le béton.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.