Pour la sécurité de la maison

porte-securite

Les cambriolages sont un véritable fléau, on estime qu’il y a en France, un cambriolage toutes les 25 secondes. Pour sécuriser la maison ou l’appartement, de plus en plus de propriétaires investissent dans des équipements adéquats qui visent à renforcer la protection de l’habitation et des personnes.

La porte blindée, une bonne solution ?

Une porte blindée et non pas blindage de porte, ne pas confondre, considère un bloc porte blindé, c’est-à-dire, un cadre renforcé d’acier, des plaques d’acier sur les deux faces de la porte, une bonne isolation phonique et thermique, une serrure haute sécurité 3, 5 ou 7 points. Le bloc porte blindé est le moyen le plus sûr pour éviter toute effraction par la porte d’entrée. Le blindage de porte ne vise qu’à renforcer une porte existante.Alors, même si le niveau de sécurité est amélioré, il n’est pas équivalent à ce qu’offre un bloc porte blindé.

Les autres portes doivent également être renforcées, systèmes de verrous, de barres, notamment pour les accès secondaires comme les portes de jardin, les garages. Evidemment, qui dit, sécurité des portes, dit aussi sécurité des fenêtres et pour toutes les fenêtres y compris baies vitrées, fenêtres de toit, vélux etc …

Pour les fenêtres de rez-de-chaussée, des barreaux d’acier sont conseillés. Au regard des coûts assez élevés des blocs porte blindés, on sait que moins de 10 % des habitations françaises sont équipées de la sorte, les propriétaires favorisent le blindage de porte, du cadre, ainsi que l’ajout de cornières anti-pincement et ajout de serrure plus performante. On peut noter que les portes cèdent moins facilement aujourd’hui. Bien sûr le summum de la protection en matière de porte reste possible, on trouve même des portes blindées en verre ou en acier avec serrure à reconnaissance digitale, naturellement, cela s’adresse tout de même à une certaine élite de la société. Le prix d’une porte très sécurisée peut atteindre presque 10 000 euros.

Pour ce qui concerne la porte de garage, elle reste souvent plus complexe à sécuriser. On peut ajouter des barres transversales et si votre garage ne sert qu’à garer votre voiture sans stockage de marchandises, mieux vaut opter pour une porte blindée entre le garage et l’accès dans la maison. Il existe naturellement des portes de garage sécurisée en bois ou en métal mais là encore, le coût reste important. Il existe toujours des solutions à moindre coût, il suffit d’être vigilant et ce même pour absences de courte durée.

Système d’alarme et télésurveillance

Quand les accès de la maison ou de l’appartement sont bien sécurisés, il est judicieux d’ajouter un système d’alarme et de télésurveillance.

Avec son téléphone portable aujourd’hui, cela permet de renforcer la sécurité du logement. On peut ainsi et depuis son smartphone s’équiper par exemple d’une box à 200 euros et, petit à petit s’offrir les divers équipements commandables à distance, pour une maison, ces équipements s’évaluent à environ 2.000 euros.

On peut ainsi à distance, fermer ses volets, programmer un éclairage, verrouiller les portes et les fenêtres, activer des détections, interrompre une alarme. Ce sont les équipements très prisés de nos jours au coeur de la domotique. La prévention est précise, si une personne s’approche trop près de votre domicile, une première alarme vous alerte.

Vous pouvez faire confiance à une entreprise spécialisée dans la télésurveillance, à une banque, elles sont nombreuses à proposer ces services à leur clientèle moyennant un abonnement mensuel. Les équipements et les installations, le suivi, sont des services pris en charge par votre abonnement. De nombreux français font confiance à des professionnels pour se sentir plus en sécurité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.