Opter pour une porte blindée et savoir bien la choisir

portesecurisee

Pour sécuriser votre logement vous souhaitez investir dans une porte blindée. Quels sont donc les critères de choix pour l’achat d’une porte blindée ? C’est ce que nous abordons dans ce petit article…

Quels sont les critères de choix d’une porte blindée ?

entreeporte
Parmi les critères de choix, le côté esthétique aura naturellement toute son importance tout comme le coût. Cependant, ce sont quand même les critères techniques qui valorisent le choix.

Le premier critère de choix se tournera vers une porte blindée certifiée A2P de préférence (CNNPCentre National de la Prévention et de la Protection), une porte qui aura passé tous les tests de résistance à l’effraction qui sera ensuite qualifiée selon trois niveaux, BP1, BP2 ou BP3, BP3 étant le niveau de sécurité le plus élevé.

Il en est de même pour la serrure qui doit être labellisée A2P, selon les différents niveaux, A2P1, A2P2, A2P3, plus le niveau est élevé plus la serrure résiste.

Les points de fermeture de la porte blindée sont le deuxième critère important pour le choix, plusieurs possibilités existent, fermeture trois points, fermeture cinq points, cela dépend de la taille et donc des dimensions de la porte, pour les plus grandes portes, il y a même des serrures sept points.

Le choix se fera aussi selon la configuration de l’entourage de la porte, le cadre de la porte pourra être revu en partialité ou en totalité selon les cas. Ensuite, pour éviter les déperditions d’énergies, l’isolation thermique est aussi un critère à ne pas négliger pour l’achat d’une porte blindée, une porte bien isolée est un plus. Il en est de même pour l’isolation phonique qui est donc un nouveau critère de choix à ne pas négliger.

Bien évidemment, la sécurité incendie entre en compte, une porte blindée coupe-feu renforce la protection. Garantie anti-corrosion, une bonne blindée de qualité est en acier et elle est doublée à l’extérieur d’un habillage en aluminium garanti anti-rouille.

Pour l’aspect esthétique, serrure en applique ou serrure encastrée (points latéraux) ce critère sera au goût de chacun. La couleur est aussi un critère de choix, il existe des portes blindées mono couleur, ou bicolores.

Pour un bon compromis entre tous ces points, nous vous orientons vers les portes blindées Fichet Bauche.

Les avantages porte blindée ?

A l’heure où les cambriolages sont très fréquents, il n’est pas étonnant que la sécurité de l’habitat passe tout d’abord par l’installation d’une porte blindée. Généralement, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée.

Porte blindée, associée aux systèmes de sécurité comme vidéosurveillance, alarme, assurent ainsi une excellente protection de l’habitation.

Même si le coût reste important, cela en vaut la peine, il faut naturellement penser aussi à sécuriser les fenêtres, les volets et tous les autres éléments d’accès à l’habitation car forcément chaque accès présente aussi un risque d’intrusion. La porte blindée apporte une sécurité des biens et des personnes. L’ANAH peut selon certaines conditions subventionner cette installation, vous pouvez prendre des informations à ce sujet sur le site : http://www.anah.fr/qui-sommes-nous/

Une porte “normale” dispose de charnières fragiles, elle offre donc aux cambrioleurs la facilité d’entrer dans le logement. Une porte blindée associée ou non à un bloc spécifique est très résistante, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles !

L’installation d’une porte blindée doit passer par les professionnels qualifiés, vérifier les labels et les certifications des professionnels, la norme A2P est essentielle. Pour la fermeture sécurisée, elle est généralement installée par un serrurier ou menuisier qualifié.

Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez bénéficier d’un taux réduit de TVA à 5,5 % si vos travaux sont réalisés par des entreprises certifiées et si votre habitation a plus de deux ans.

Conclusion :

Quand on sait qu’en France, un cambriolage a lieu toutes les minutes, que les cambrioleurs passent par la porte d’entrée, il est donc important de ne pas négliger l’installation d’une porte blindée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.