Pourquoi opter pour un radiateur intelligent ?

Si le chauffage au bois est préféré à une solution électrique, c’est bien pour son aspect économique. Les fabricants de radiateurs électriques ont su utiliser des techniques performantes pour élaborer des modèles intelligents qui sont plus économiques, pratiques et efficaces. Voici les caractéristiques à l’origine du succès des radiateurs électriques intelligents.

Limiter les pertes d’énergie

L’installation d’un radiateur intelligent peut être effectuée aussi bien dans une maison en construction ou lors des travaux de rénovation ; ces équipements sont adaptés à tous types de projet. Ils utilisent une technologie aboutie qui optimisent les performances énergétiques en réduisant les pertes thermiques. Les derniers modèles ont été conçus de manière à maximiser la diffusion de chaleur via un rayonnement tout en augmentant la durée de diffusion. Si vous optez pour l'achat d'un radiateur intelligent innovant, vous pourriez disposer d’un modèle qui élimine l’ensemble des déperditions énergétiques pour vous fournir une température égale à celle indiquée sur le radiateur. 

En effet, pour obtenir une température confortable au sein de leurs espaces de vie, beaucoup de personnes ont tendance à augmenter la température de chauffage (ex : pour des besoins de 18 °C, la température de l'équipement est élevée à 21 °C). Les radiateurs électriques nouvelle génération sont en revanche dotés de thermostat électronique qui permet d’avoir une température uniforme dans l'ensemble de la pièce.

Un système de chauffage pratique

Le radiateur intelligent, en sus d’être convenable pour les différents travaux de la maison vous permet un usage commode. La coupure de votre système de chauffage électrique est effectuée généralement lors d’une absence. Une fois de retour, vous aurez à maximiser la température pour un chauffage rapide. Vous pensez sûrement que ce procédé est plus économique, cependant, il provoque des dépenses énergétiques élevées. Grâce à un système de programmation intégré, les radiateurs intelligents peuvent être actionnés à des heures précises. 

Lors d’une longue absence, vous pouvez par conséquent programmer la mise en marche de vos équipements de chauffage à une demi-heure de votre arrivée. Ce qui vous permet de retrouver tout le confort thermique dont vous aurez besoin au sein de votre foyer tout en évitant la surconsommation. Des équipements encore plus intéressants sont munis d’un système de pilotage distant. De ce fait, vous pouvez contrôler votre radiateur électrique via un smartphone ou une tablette. Une solution très pratique pour chauffer votre intérieur à un moment déterminé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*