Préparer Halloween dans le jardin

Devenue très célèbre, Halloween est une fête qui se célèbre tous les 31 octobre. Cette fête d’origine américaine séduit également les Français et de nombreux autres pays depuis quelques années. Cette année, si on fêtait Halloween dans le jardin ? Comment créer une ambiance Halloween terrifiante à souhait ? Découvrez dans cet article quelques suggestions pour décorer votre jardin aux couleurs d’Halloween.

Misez sur l’éclairage pour réussir votre déco d’Halloween

Les lumières ont toujours favorisé les effets spéciaux et les atmosphères particulières lorsqu’elles sont judicieusement employées. Pour réussir votre décor Halloween, pensez aux éclairages extérieurs pour jardin, car c’est grâce à elles que vos citrouilles, vos fantômes et petits monstres seront bien mis en valeur une fois la nuit tombée. Vous pourrez trouver par exemple opter pour des guirlandes de LED correspondant à votre thème. Des projecteurs et spots bien orientés sur vos éléments phares de déco seront parfaits pour créer une ambiance terrifiante ! À l’inverse, de petites lanternes disposées çà et là permettront d’offrir un éclairage diffus parfaitement inquiétant.

Pour atteindre votre objectif, privilégiez également des lampes aux couleurs d’Halloween dans votre jardin. Il s’agit des couleurs orange, jaune et rouge. Vous pouvez placer dans les plantes de votre jardin des guirlandes en fausses toiles d’araignée ou accrocher des guirlandes en fantôme dans vos arbres. Ce sera à coup sûr fascinant ! Pour parfaire votre déco, vous avez la possibilité de trouver des bougies à LED spéciales Halloween, sur des sites de vente en ligne de luminaires.

Pensez aux citrouilles

halloween jardin décoration lumières

Les citrouilles sont les éléments incontournables qui symbolisent la fête d’Halloween. Dans la légende, on les appelait les Jack-o’-Lantern.

Pour faire frissonner vos invités dès leur arrivée, vous pouvez installer des citrouilles à l’entrée de votre jardin. Vous pouvez aussi les placer de part et d’autre dans le jardin. On retrouve des citrouilles artificielles spéciales Halloween dans les magasins de vente d’objets de décoration.

Vous pouvez aussi vous amuser à fabriquer vos lanternes maléfiques vous-même, on vous explique. Pour le faire, il vous faudra des citrouilles de diverses tailles et des bougies chauffe plats. Faites une ouverture dans vos légumes au niveau de la queue, puis conservez la découpe. Videz ensuite le légume et dessinez des faces effrayantes sur un côté de chaque citrouille. Découper et sculptez ensuite vos dessins à l’aide d’un cutter, puis placer la bougie à l’intérieur, et le tour est joué !

Invitez des monstres dans votre jardin pour Halloween

C’est l’occasion de montrer votre créativité à votre entourage. Nous vous proposons quelques objets effrayants que vous pourriez accrocher dans votre jardin pour faire sensation.

  • L’épouvantail : ces hommes en paille ne font pas seulement peur aux oiseaux, mais aux humains également. Pour les rendre encore plus effrayants dans votre jardin, n’hésitez pas à les déguiser en zombies par exemple.
  • Une couronne macabre : elle peut être accrochée à votre porte d’entrée. Vous pouvez la fabriquer vous-même ou vous en procurer une dans un magasin.
  • Des squelettes : imaginez l’effet que cela fera si l’un de vos invités tombe nez à nez avec la tête d’un squelette dans votre jardin ! Pour plus de frissons, habillez votre squelette et posez-le sur la balançoire de votre jardin.

Quels que soient les éléments de décoration que vous choisirez, le tout sera de bien les mettre en valeur par un éclairage adéquat. C’est en effet par des jeux de lumière que vous réussirez à conférer l’atmosphère terrifiante recherchée !

Portez un costume d’Halloween

Vous n’allez quand même pas accueillir les petits monstres qui viendront vous demander des bonbons cette nuit en pyjama ! Il vous faut un déguisement adéquat. Vous pouvez vous habiller en méchante sorcière ou en zombie. Pour paraître plus effrayant, optez pour un maquillage adapté. N’oubliez pas que le but de cette soirée est d’être le plus effrayant possible.

Vous avez maintenant quelques idées pour fêter Halloween cette année dans le jardin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.